Logitech MX1000 : NON!

Bha de moi :smiley:

Tu dis qu’il faut obligé un tapis de soiris pour que la MX1000 fonctionne parfaitement, mais avec ma noname et mes deux microsoft (wheelmouse optical blanche et blue) sans tapis souris, c’est nickel sur toutes surfaces sauf transparente, pas besoin de tapis c ar le capteur est préci et de bonne qualité, pas besoin de surface de type tapis de souris [:kangol]

Voilà la différence avec la MX1000… :slight_smile:
J’ai un Icemat tranparent pour info et j’ai pas de problème :kaola:

La icemat est mat (d’ou le nom) donc pas vraiment transparente :slight_smile:

Donc, tu avoue que la MX1000 passe pas toutes les surfaces, ma noname les passe, donc…:wink:

Ben peut etre que ça vient de la précision de la MX 1000 qui prend en compte toutes les imperfections de ta table et donc bugge parfois [:kamaga]

Tu ne peux aps dire que le capteur est moins bon puisque le laser est 20x plus précis que la technologie optique [:kamaga]

Et puis quand on a une souris digne de ce nom on lui offre un tapis digne d’elle :o

riva_winfast > Euh t’arrêtes de déformer mes mots stp déjà :wink:
J’ai pas dis ça moi hein :slight_smile: Ca passe partout (sur bureau en bois etc…)

+1 :kaola:

Bha entre la souris qui bug a cause de son capteur trop précis et la souris largement moins chere qui bug pas a cause de son capteur moins précis mon choix est fait, je ne suis pas geek au point de dépenser plus pour avoir plus de problemes [:nexath]

Je ne continuerai pas dans ce débat stérile qui n’avance à rien à part se crêper le chignon… :sleep:

T’avais pas a te meler alors que je répondais a Themika :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

…sans commentaire [:kramoc]

J’ai une souris no name optique sans fil achetée il y a deux ans @55€
Entre elle et la MX1000 le choix est très très vite fait ça c’est sûr :fou:

Utilises toutes tes souris sur un tapis convenabletu changeras d’avis [:kamaga]

J’avais un tapis avant pour ma souris microsoft, je l’ai viré, vu qu’il n’y avais aucune différence [:kangol]

Maintenant je ne trouve pas normal qu’une souris qui se dit plus précise, déconne sur une surface autre que tapis de souris, c’est pas très logique :confused:

M’enfin si la MX1000 fonctionne mieux sur tapis de souris c’est déja ca heureusement :smiley:

Moi c’est pas mon cas donc bon… :o :smiley:

Et un tapis de souris,c’est quand même plus confortable pour le poignet que le plateau ou la table :stuck_out_tongue:

Un tapis c’est quand même mieux. Ta souris elle glisse plus facilement sur une surface prévue pour que sur un bureau en bois ou bien une feuille de papier.
Et puis sur un bureau il se peut que la surface ne soit pas totalement plane dû par exemple au poids d’un écran qui va faire que le bureau s’affaisse vers le milieu d’où des teleport non désirés ou bien un curseur de souris qui se déplace tout seul car la souris elle même se déplace emporté par son poids (surtout la MX1000 qui est + lourde).

Salut,

Bon bien moi je vous donne mon avis aussi même si je n’ai pas une MX1000 mais une MX700 depuis deux jours : trouvé en promo à Auchan a 49€ donc je me suis lâché.

Cette souris est évidemment plus lourde qu’une souris filaire, et fallais s’y attendre : vous savez tous qu’une souris sans fil est obligé de recevoir des piles ou accu, poids est donc forcement supérieur. Il y a également plus d’électronique pour la gestion de l’énergie et du sans fil donc même remarque. Il suffit donc de réfléchir un peu lors de son achat avant de raller sur tel ou tel modèle.

Maintenant pour ce qui est de la précision de la laser je ne peux rien dire, mais pour la MX700 j’ai eu du mal à trouver le bon réglage. En fait au début je la trouvais moins bien que ma Microsoft Wheel Mouse Optical. Aujourd’hui je la trouve terrible et pour rien au monde je reviendrais sur un autre modèle.

Pour ce qui est de l’état de surface, je n’ai jamais eu 2 souris qui réagissent de la meme façon. Chaque capteur a ses caractéristiques, et je trouve que les technologies sont vraiment bonnes au vu des résultats
Je suis ingénieur en électronique, j’ai pas mal bossé sur les capteurs CMOS le traitement d’image etc. et je peu dire que le boulot pour faire de telles choses est pas facile. Maintenant je sais que ça ne se voit pas pour l’utilisateur final. Alors au lieu de critiquer, utilisez votre matos convenablement déjà (tapis, pas d’interférences vers la base sans fil
)

Sur ce bonne journée à tous quand même

j ai la mx 1000 et les teleport sont dues à l usb. met la en ps2 et le tour est joue.
tsss c jeunes

Ma MS wireless n’est pas plus lourde que mon acienne Logitech Mouseman à fil, surtout quand on la fait fonctionner avec une seule pile LR6 :love:

Bien que j’ai pas testé en profondeur la MX700, le poids de celle ci m’a vraiment rebuté. J’ai eu le même problème que l’auteur du topic : faire des mouvements brusques et donc imprécis pour réussir à déplacer ce ragondin :confused:

Moi elle est en USB et j’ai pas ces problèmes. :slight_smile: