Logitech MX1000 capricieuse

Bonjour à tous,

J’ai fais l’aquisition il y a peu d’une souris Logitech MX1000. L’instalation ce fait sans problème.
La souris est sur le port ps2.
Les drivers utilisés sont les SetPoint2.14.
Mais cette dernière est très capricieuse, je m’explique.
Lors du premier boot de la journée il m’arrive de ne pas avoir de souris. Bien qu’elle soit branché au port PS2, rien n’y fait, elle n’est pas fonctionnelle.
Meme en rebootant rien n’y fait => pas de souris.

Alors je decide de la brancher en USB. Et la ca marche. Je reboot alors sur le port ps2 et la ca marche.

Quelqu’un a-t-il eu un problème semblable ? une idée ?

Bizarre,Bizarre tout ca.

ton port ps qui est p’etre naz sinon moi elle est branchée tout le temps en usb et ca marche nickel

mmmh le port PS2 pose pas mal de problèmes, j’ai eu les mêmes que les tiens…
Sinon, pour ta souris il vaut mieux la brancher sur un port USB, pour avoir une résolution de capture optimale… 800dpi (standar, peut-être que les nouvelles logitech font plus que ça…) en USB contre 400 en PS2… d’autant plus que ce genre de souris demande pas mal de ressources…
alors USB ! lol

C’est bizarre sur le topic officiel de la mx1000 il est dit qu’une souris ca se branche sur le port PS2 et pas usb ??

Topic officiel MX1000

Et d’autre part quand je branche la souris en USB je la trouve nettement moins precise … :frowning:
Mon port ps2 n’est pas cramer car la souris quand elle marche elle marche nickel, même si je reboot.

Je pense que je vais contacter mon revendeur pour savoir si il a deja vu ca, et contacter logitech pour avoir plus d’informations.

Merci de vos conseils :wink:

perso depuis que j’ai des souris en usb c tj en usb meme si il y a l’adaptateur. On est 3 a avoir une mx1000 ds l’internat ou je suis et toute les 3 sont branchée en usbet personne n’a de prob avec. Moi j’ai meme pas installer les drivers parce queles touches precedent et suivantvont plus sous firefox sinon.

Pour firefox, tu peux définir les boutons précédent/suivant en choisissant autre -> bouton générique.

ok merci

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

ok merci

Mon revendeur n’était jamais tomber sur ce type de problème, il était même étonné.

Par contre il existe une manipulation pour synchroniser la souris et le recepteur.
Appuyer 20 sec sur le bouton reset de la souris
Appuyer 2 sec sur le bouton reset du recepteur
et appuyer de nouveau sur le reset de la souris.

La souris est redectée et pour l’instant ca marche.

Si je suis obligé de faire ca a chaque fois :frowning: :frowning:

J’ai contacté Logitech, dans l’attente d’une reponse…