Logitech MX 3200:comment personnaliser les touches de la souris sous Crysis ?

bonjour,

je viens d’acheter un pack clavier/souris Logitech MX 3200. installation rapide, reconnaissance et synchro immédiate. nickel.
j’installe les drivers et le soft Logitech Setpoint 3.3 pour personnaliser mes raccourcis et fonctions clavier/souris. tout bien :slight_smile:

par contre, une fois sous Crysis, les touches de la souris ne sont plus reconnues (scroll et les 2 boutons qui tombent sous le pouce).

j’ai eu beau tenter de personnaliser les options dans tous les sens, pas moyen de rendre ces 3 touches opérantes dans le jeu…

j’ai pensé être passé à côté d’une option. j’ai donc parcouru :

  • le site Logitech,
  • la rubrique d’aide,
  • le mode d’emploi,
  • divers forums,
  • les avis utilisateurs sur différents sites
  • Google est mon ami…

la seule “solution” que j’ai trouvée est de désinstaller le soft Setpoint et là, miracle, tout fonctionne sous Crysis.
mais, du coup, tous mes raccourcis claviers programmés sous Windows sont perdus :frowning:

donc, quelqu’un sait-il comment personnaliser ces 3 touches de la souris dans les jeux, sans pour autant perdre tous les raccourcis programmés sous Windows…?

un grand merci à celui qui peut m’aider :wink:

heu sous set point ta souris et ton clavier sont t’il configurable indépendamment l’un de l’autre ?
si oui il doit être possible de juste configuré le clavier et de désactiver la souris …

sinon a tu déjà tenter différent réglage pour ta souris ? peu être les touche que tu as assigner au touche ne colle pas avec crysis

merci pour ta réponse Freedead.

en effet, le clavier et la souris sont paramétrables indépendamment sous SetPoint.
et j’ai bien sûr essayé de ne personnaliser que le clavier sans toucher à la souris.
mais rien n’y fait, dés que le logiciel est installé, les 3 touches de la souris sont inopérantes sous Crysis :frowning:
et j’ai testé toutes les options et ou combinaisons que permet le soft pour les activer mais sans succès…

quant aux fonctions en questions sous Crysis, elles fonctionnaient très bien avec mon ancien pack
Logitech Cordless Rechargeable Desktop, et ce, sans conséquences sur mes raccourcis clavier sous Windows.
de plus Crysis me permet d’assigner les fonctions souhaitées aux boutons de la souris du MX 3200 mais qu’à la conditions que le soft Setpoint ne soit pas installé… et donc sans possibilité de personnaliser les fonctions du clavier…

j’y perds mon latin :frowning:

mal foutu leur truck quand meme …

salut

Tu ne pourras pas faire grand chose
En effet avec certain jeux , les driver de la souris bloc les configuration
J’avais eu le même problème avec ma MX1000 et sans les driver tout fonctionne à la perfection

J’ai pas mis les driver qui n’apporte pas grand chose de mieux

merci pour cette confirmation riri. c’est ce que je craignais.

j’ai rebranché l’ancien clavier. je ramène le MX 3200 chez mon revendeur… en espérant qu’il veuille bien le reprendre :frowning:

ba moi j’ai garder ma MX1000 car même sans les driver elle fonctionne bien avec les générique windows

Il suffit de configurer les setpoints correctement surtout. :jap:

+1 :neutre:

Perso,si je coche certaines options ça ne marche pas non plus

Dans certains jeux,il faut que les boutons soient mis en “générique” dans les Setpoint pour qu’ils soient reconnus

J’ai aussi eu des soucis avec certaines anciennes versions des Setpoint,et il me semble bien que la 3.3 en faisait partie

FredT-punch: on est à la 4.7,maintenant :wink: as-tu mis le firmware à jour également ? (quand je l’ai branchée,ma G5 n’était pas reconnue avant que je le fasse)

j’avais bien tester plusieurs réglages

avec certain jeux en générique cela passais mais bon fallais créer plusieurs profil , y penser à chaque jeux différent…

merci à tous pour vos points de vue.
bon, mon revendeur n’a pas voulu le reprendre. ce que je comprends, vu qu’il n’a pas de défaut.
donc, j’ai retenté de me familiariser avec la bête et ai suivi vos recommandations.

un grand merci à Blackalf. j’étais à la version 3.3 de Setpoint, persuadé d’être à jour.
j’ai en effet installé la 4.7 et là, oh miracle, mes 2 boutons de souris sous le pouce fonctionnent sous Crysis !!! :stuck_out_tongue:
suis un boulet quand même :yeux2:

@ juju: en effet, j’ai peaufiné les réglages des 4.7, ça fonctionne, mais je t’assure que j’avais tout essayé avec les 3.3 et pas moyen…
le seul “soucis” c’est que le scroll n’est toujours pas assignable comme une touche, juste en roulette avant et arrière…
et curieusement ces 4.7 ne me laissent pas attribuer les options “détection du jeu” et “implémentation SE” que me permettaient les 3.3. j’ai beau appuyer sur “appliquer” et “ok” et même rebooter, pas moyen, ils ne les enregistrent pas… curieux :heink:

mais bon, en l’état ça me va. merci à tous, et à bientôt pour un tit Crysis Wars :stuck_out_tongue:

:jap: de rien,content pour toi…les pilotes fournis avec le matos sont rarement les derniers dispos

J’ai eu pas mal d’ennuis avec les 3.3 fournis avec la G5,et ça s’est arrangé avec les versions suivantes

Sinon,je ne vois pas trop ce que tu appelles le scroll :etonne2: j’ai toujours vu la roulette détectée comme “wheel up” ou “wheel down” :neutre:

Moi,si je coche “détection du jeu”,j’ai des soucis de reconnaissance des boutons :stuck_out_tongue: par contre,je dois cocher “implémentation SE” et pas “implémentation Setpoint”

Ta souris est bien reconnue comme MX3200 ? (pour la G5,j’ai dû passer par la màj du firmware)

http://www.clubic.com/telecharger-pilote-161044-0-logitech-cordless-desktop-mx3200.html

bon, me revoilà, 9 mois après ^ ^)

j’ai revendu le pack MX3200 pour acheter une souris MX1100.
pas de chance, je me retrouve avec les mêmes problemes de touches dans Crysis :frowning:

mais, cette fois, un ami vient de me donner la solution ultime pour paramétrer les souris MX avec Crysis et d’autres programmes !

dans Setpoint (v. 4.80):
1ere étape :

  • sélectionnez l’onglet “paramètres de la souris pour le jeux”
  • activez la détection du jeu, l’implémentation SE et les paramètres de jeu dés la détection d’un jeu.

2e étape :

  • sélectionnez l’onglet “paramètres des boutons de la souris”
  • dans la colonne “sélection bouton”, mettez en surbrillance la touche à assigner
  • dans le menu déroulant “1a sélection programme”, sélectionnez le programme en question (dans mon cas, Crysis)
    si le programme n’est pas présent dans la liste, allez rapatrier le .exe dans “gestion des programmes” et “ajouter”
  • dans la colonne “sélection tâche”, choisissez “affectation de frappe de touche” et assignez une touche qui ne fasse pas doublon avec celles déjà utilisées dans le jeu.
  • retournez dans le jeu/programme et personnalisez vos touches.
    et là, miracle toutes les touches fonctionnent avec les fonctions souhaitées !

pour certains ça peut paraitre inutile mais dans mon cas, ça me permet d’assigner des fonctions pour les touches sous le pouce et wheel up/down.

voilà, en espérant réconcilier les amateurs de frags et de Logitech :wink:

Franchement que ferais tu sans moi…
Sinon super matos cette MX1100 !! trop trop de la balle !! merci vieux au fait !