Logitech G9 Non reconnu a chaque démarrage

Bonsoir,

venant tout juste de m’acheter une logitech g9 , je rencontre un probleme plus que genant.
Ma souris n’est plus reconnus a chaque demarrage/redemarrage de l’ordinateur, je me retrouve obliger de la debrancher pouis de la rebrancher dans un nouveau port usb pour qu’elle soit de nouveau reconnu et que je puisse ainsi l’utiliser. ayant chercher je ne trouve strictement rien concernant ce probleme sur internet , je suis ouvert a toutes idées permettant enfin de resoudre ce probleme plutôt emmerdant.

EDIT : la souris n’est jamais reconnu d’office quelque soit le port USB sur lequel elle est connectée
je possède egalement un clavier Microsoft sans fil dont le recepteur est le meme pour mon ancienne souris est ce qu’il est possible qu’il s’agisse simplement d’un coflit entre les deux ?
Edité le 22/06/2009 à 20:53

salut

je penses pas a un problème de conflit

Quelle windows? quelle SP?

je possède Windows Vista Home Premium Service Pack 2

ok

fait un test avec une clef usb voir si elle est reconnue a chaque démarrage

je viens d’essayer avec une clef USB , et a ma grande surprise , sur mes 7ports USB ma clef n’etait reconnu que dans un seul , qui maintenant accueille ma souris et est ainsi reconnu au démarrage , merci pour ton aide

malheureusement , cela signifie que mes ports USB sont en cause , mais est ce un probleme Hardware ou simplement de configuration ??

Ta clef n’est pas reconnue au redémarrage ou a chaud aussi?

ma clef n’etait pas du tout reconnu a chaud , mais au redemarrage elle etait reconnu que dans un seul port USB , ( dans les autres il ne detectait rien du tout )

ok

peut être un réglage bios ou peu être des port usb HS

c’est les port de la carte mère ou en façade?

si tu as de l’usb en façade débranche les pour voir et test ceux de derrière

Salut,

regarde dans ton BIOS, tu dois avoir une option qui s’appelle “USB Legacy Support” ou équivalent, et que tu dois positionner sur Enable/Actif/On etc…

je viens d’essayer de debrancher les ports usb en facade , et miracle tous les ports USB fonctionne et son parfaitement reconnu !!


je viens de verifier dans mon BIOS tous ce qui correspond a l'usb est par defaut sur "enable".

ok donc un problème de ton rack en façade

cela peut arriver
plus qu’a en acheter un autre :slight_smile:

sinon regarde si le cable est pas endommager , c’est possible aussi