Logitech g51 - rallonge jack et rca

Bonjour tout le monde !!!

Alors voilà, je possède un kit d’enceinte Logitech G51 5.1 (dont je suis très content).

https://encrypted-tbn3.google.com/images?q=tbn:ANd9GcT1IwYNZm6845SjfCuF665TcPwDnjfQZ7dI7YUcS7XxcyQrVxFEDA

Le tout est branché à une carte son créative xfi-gamer. J’utilise généralement ces enceintes pour les jeux pc et pour regarder des films, et pour le coup je me sers d’une TV 32 pouce.
Ce que je souhaiterais, c’est installer le kit d’enceintes autour de mon téléviseur et non du pc (distant de 8 à 9 m, je n’ai malheureusement pas la possibilité de rapprocher tout ça). Pour cela je dois déplacer le caisson de basse relié à mon pc par 4 double jack 3.5, et auquel sont relier tout les satellites.

Du coup j’aimerais pourvoir faire moi-même ces prises jack à la longueur qu’il me faut, mais j’y connais pas grand chose !

J’ai déjà les connecteurs jack :

Mais quel type de câble faut-il pour ce genre de jack ? La longueur joue-t-elle sur la nature du câble ? De même pour faire des rallonges RCA pour les hp arrière ? Et comment souder tout cela ?

Voilà, si quelqu’un pouvait m’aider ce serait cool ! Merci d’avance pour toutes vos indications !! Et bonnes vacances à tous !!!
:wink:
Message edité le 23/07/2012 à 22:09

Un petit tuto sur la fabrication d’un cable (mono) www.guitarezine.fr…

Pour ce qui est des pertes, oui, il y en a en analogique. Le signal étant peu puissant à la base, une longueur excessive apporte des atténuations voir des parasites s’il est mal isolé. C’est rare de trouver des rallonges de plus de 6 mètres, il me semble que le grand maximum est de 10 mètres.

Pour le câble il faut ce genre de chose en 2 paires pour la stéréo www.audiophonics.fr…

Merci pour ces informations Yoshi !!!

Mais dis moi, pour mes jacks, c’est un cable mono ou stereo que je dois faire ? (par ce que le tuto porte sur le mono et le cable c’est de la stereo.)

Es-ce-que c’est la même chose pour les rallonge RCA (même type de cable ? Mono ou stereo)

En tout cas merci Yoshi d’avoir pris le temps de me répondre :wink: !!!
Edité le 24/07/2012 à 10:34

C’est du stéréo pour tous : 3 jack / jack 3.5 stéréo (front/rear/sub) et 1 jack stéréo/rca (left/right)

Vu le prix que ca va te couter, regarde quand même le prix des cables tout faits :wink:

ex www.woodbrass.com…

D’accord, c’est donc du stereo… mais du coup le tuto pour le montage du cable conviendra quand même ("Un petit tuto sur la fabrication d’un cableb[/b] www.guitarezine.fr…") ?

Pour les cables RCA , il me faudrait des rallonges pour les haut parleurs arrières. Je vais regarder si je peux trouver des toutes faite comme tu me le conseilles !!! Sinon je devrais les faire, mais j’ai déjà les connecteurs, manque plus que le cable (dailleurs c’est la même chose que pour les jack ?).

Merci Yoshi !!!

oui, c’est le même cable pour tous.

Le principe du montage est le même pour le mono et le stéréo, il y a juste 2 fils de plus à brancher :wink: une partie du jack est à brancher pour la voie droite, l’autre pour la gauche mais dans le principe c’est la même chose

Ok, pour les jack stereo y’a donc 3 cable à souder Droite/gauche/Masse. Par contre pour les RCA vu que c’est pour deux HP arrièrre (un Droite et un Gauche) je devrais faire un cable mono avec deux soudures…Dis moi si je me trompe ?!! :):confused:

Bonjour,

Pourquoi 4 câbles ? 3 cordons avec un jack 3,5 stéréophonique à chaque bout suffisent, normalement.

Quant aux rallonges pour les haut-parleurs, vu que c’est du RCA, ce sont 2 cordons avec d’un côté un RCA mâle et de l’autre côté un RCA femelle et c’est donc bien du mono comme tu le dis. :oui:

Méa culpa !!! Effectivement c’est 3 cables jack 3.5, pas 4 comme je l’ai écris (le 4 éme c’est celui du micro mais j’en ai pas besoin !!! Autant pour moi…j’aurais été capable d’en faire un de plus pour rien !!! :stuck_out_tongue:

Merci pour tout Yoshi ! Je vais essayer de cabler tout ça et je te ferais un retour pour voir ce que ça donne.

A toute

Effectivement je m’étais touillé, je croyais que les RCA allaient servir pour l’entrée G/D mais en fait non, c’est pour brancher les enceintes. Donc dans ce cas c’est bien rca/rca en mono.

Il est vrai que maintenant (ou presque) que le caisson de basses avec l’ampli et les entrées est à côté du téléviseur, il est vrai qu’il est possible de brancher une sortie audio analogique stéréophonique sur les entrées RCA rouge et blanche.

Je suppose que c’est à cela que tu pensais Yoshi, non ?
Edité le 24/07/2012 à 17:35

Non je pensais betement que les rca servaient aussi l’entrée. J’ai du mal à me concentrer avec mes médocs en ce moment :arf:

Les mini moelleux au chocolat et framboises ? drôle de médocs :miam:

Coucou Yoshi !!!

Après quelques vacances bien mérité, j’ai eu l’occasion de mettre en oeuvre tes conseils…c’est donc chose faite !!!

J’ai pu faire de belles rallonges (8.60 m) de très bonne qualité et disposé tous mon ensemble comme je le voulais !!! Et ça marche niquel !!!

Encore une fois merci pour tes indications qui m’on étaient très précieuses !!!

A toute yoshi !!!
:slight_smile:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:super: