Logitech G51 et z-5500

Bonjour à tous

J’ai envie d’acheter un kit 5.1 relativement haut de gamme, mais j’hésite beaucoup entre les G51 et les fameuses z-5500

Les G51 ont une puissance suffisante pour moi et leur design est très plaisant (comme leur prix), par contre elles ne sont pas certifiée THX (Est-ce vraiment important ? Faut il être un poil expert pour en voir la différence ? Quelles sont les exigences THX ? ).

Il y a aussi le must du haut de gamme, les Logitech z-5500, considérées par tous les consommateurs comme incroyable. Cependant j’ai bien peur que la puissance du caisson de basse soit trop élevée (ma chambre fait environ 5m sur 4). Peut-on aisément régler leur volume ? Je ne veux pas faire trembler tout ma maison en réglant le caisson au minimum :wink:

Merci d’avance et bonne journée

Il ne faut nullement être un expert pour voir la différence, pour l’entendre, par contre, oui :ane:
Plus sérieusement, que tu choisises l’un ou l’autre, nul doute que tu devrais être satisfait mais sache que les z-5500 reste cependant plus fidèles, seuls les audiophiles de tout poil ayant ce qu’il faut dans toute la chaine (bonne carte son, ampli de qualité …) pourront percevoir une différence.

Oki donc selon toi, la qualité des G51 n’a pas grand chose à envier au 5500 ? Si c’est vraiment le cas j’en suis très heureux, c’est bien des sous d’économisés :slight_smile:

Disons qu’il ne faut pas les comparer mais les qualités intrinsèque de ce kit te feront largement plaisir, on est dans le milieu de gamme et chez Logitech, la qualité est vraiment la pour ce genre de kit, la preuve (les autres sites rejoignent globalement cet avis)
Edité le 16/02/2008 à 14:37

Merci à toi, je pense plutôt me diriger vers les G51 :slight_smile:

J’espère juste que les basses ne marquent pas trop leur présence… mais pour sa il me faudrait l’avis d’un consommateur …

Suffit juste de le régler :slight_smile: