Logitech g502 : comment assigner les touches g7 et g8 dans un jeux

Bonjour à tous,

J’appelle à l’aide des possesseurs de G502.

J’essaye depuis hier de configurer ma souris pour que les boutons situés près du clic gauche(G7 et G 8 ) soient utilisables en jeux.

Depuis le début je n’utilisais que les boutons latéraux (Avant/Précédent) pour jouer, mais depuis que j’ai commencé Dying Light, je me rend compte que quelques boutons supplémentaires sur la souris seraient appréciables.

J’ai simplement essayer d’assigner les touches G7 et G8 dans le jeux et ça ne fonctionne pas (je suppose que c’est parce que de base, la fonction des touches et de modifier la résolution).

J’ai donc essayé de changer la fonction des touches avec le logiciel logitech, mais après changement je ne suis toujours pas capable d’assigner les touches dans le jeux (sauf si je met Avant/Précédent, mais dans ce cas je ne peux plus utiliser les touches latérales)

J’ai essayé d’assigner les touches G7 et 8 à une touche du clavier, mais je n’y arrive pas avec le logiciel Logitech.

Donc je ne comprend rien ^^ Suis-je fou? :smiley: ou con? il me semblait que ces touches étaient destinées au jeux non?

Bref, si vous avez une idée ou si vous savez ce que j’ai loupé je suis preneur!! :slight_smile:

Et cela dit, cette souris est une tuerie ahaha!!!

Merci d’avance pour vos conseils! :slight_smile:
Edité le 21/05/2015 à 19:05

C’est tout simplement que ces boutons ne sont pas reconnus par certains jeux,ce doit être le cas de Dying Light :neutre:

J’ai une G502 aussi ^^ dans un certain nombre de jeux,j’ai l’habitude d’assigner des fonctions sur les mouvements latéraux gauche et droit de la molette,certains jeux les reconnaissent bien comme boutons 4 et 5 (les clics gauche et droit étant reconnus comme boutons 1 et 2 et le plus gros des boutons latéraux comme bouton 3)…mais d’autres jeux ne les reconnaissent pas,on ne peut rien assigner dessus,comme si le jeu avait été codé pour reconnaître 3 boutons et pas plus :confused:

Hey Blackalf!

Merci pour ta réponse ^^ n’empêche, c’est con… XD

Ce n’est pas possible d’assigner une touche du clavier aux touches de la souris? Genre mettre la touche 8, ou n’importe quelle touche qui ne sert a rien en jeux (en utilisant un profil pour ça comme ça si on veut jouer, hop on met ce profil la) sur une touche de la souris?

Comme ça le jeux pense qu’on utilise le clavier alors qu’en fait non, et on pourrait utiliser ces foutus boutons héhé :stuck_out_tongue:

Mais comment faire?? Pas moyen avec le logiciel si??

Merci et bonne soirée :smiley:

Il est possible d’enregistrer des macros,mais je ne l’ai jamais fait donc je ne sais pas vraiment ce que ça va donner…je ne suis pas sûr que ça fonctionne ^^

Essaies : apparemment il faut aller dans le paramètrage des boutons,choisir celui dont tu veux modifier la fonction (G7 pour l’exemple),dans la fenêtre qui apparaît il y a 3 options à gauche : fonction de la souris,raccourci de frappe,et macro de combinaison…c’est ce dernier qui t’intéresse

Tu cliques sur “commencer l’enregistrement” tu tapes la touche clavier que tu veux (“E” pour l’exemple),puis tu cliques sur “arrêter l’enregistrement” : théoriquement la touche “E” est maintenant assignée au bouton G7,mais te dire si en choisissant “E” dans les commandes d’un jeu ça va bien fonctionner avec le bouton,ça je ne sais pas,il faudra essayer :neutre:

sa fonctionne tu as juste a mettre des macros de combinaison et si tu veux remettre comme avant tu as juste changer de profil

en fait même pas besoin de créer une macro, dans la rubrique « actions » de la section "affectation"du logiciel logitech G hub, on peut assigner une touche du clavier à n’importe quelle touche de la souris !