Logitech G110

Bonjour !

Ayant un vieux clavier Logitech qui commence a se faire vieux (6 ans, paye 20 $, il a quand meme bien fonctionner toutes ces annees ! :stuck_out_tongue: ), j’aimerais le changer !

Le Logitech G110 est en vente sur ncix presentement. 60 $ au lieu de 100, ce qui est quand meme pas mal. 70 $ avec taxes shipped.

Qu’en dites vous de ce clavier ? Pas mal ? Perso je joue pas vraiment, je le prendrais plutot pour son backlite et son port USB pour brancher ma souris Performance MX quand elle n’a plus de batterie.

Sinon, j’hesite avec le Logitech Illiminated Keyboard, mais il n’a pas de port USB (ce qui est pas non plus un must have a tout prix) que je peux avoir pour le meme prix environ.

Je crois que je prefererais un wired keyboard puisque je voudrais bien qu’il soit backlite, et donc ca prend moins de batterie !

J’aimerais rester chez Logitech. J’ai deja la souris de la marque, alors ca eviterait d’avoir 2 drivers differents, moins lourd, et je trouve que Logitech font du bon stock generalement.

Lequel vous conseillerez le plus ? Je fais beauuucoup de typing (etudiant) et comme j’ai dit, je ne joue que occasionnellement.

Merci de votre avis !
Edité le 28/04/2011 à 23:57

Si je me fie à mon vieux G15 (qui a l’air d’avoir la même ergonomie), il est pas mal, par contre, pour un peu plus chère, il y a le G510 qui a plus de touche macro + un mini écran LCD

sinon, il y aurait peut être celui-là qui serait intéressant

Good ok.

Par contre pour le G510, ca commence a faire cher le keyboard pour un gars qui joue presque pas… lol :wink:

Et l’ecran LCD me sera fort probablement inutile, de meme que les macros… J’ai deja quelques touches programmables sur mon keyboard actuel et a peine si je m’en sert lol :wink:

Et y’a aussi la longeur de ma tablette coulissante de mon bureau qui est de 30 pouces (76 cm), 21 pouces (54 cm) pour le clavier, le reste etant le tapis souris. C’est grand mais faut quand meme y penser.

Steelseries j’ai peur un peu … un friend avait payer son keyboard plus de 125 $ et il lui a peter dans les mains un an et demi apres, juste apres la garantie. Mais bon, je sais, l’electronique est ce qu’elle est, ca ne veut pas dire que ca le fera sur le modele que tu me propose et ca peut arriver a n’importe qui n’importe quand :wink:

Quels sont les differences entre un clavier mecanique et un clavier comme le G110?

Merci pour ton avis :jap:

le steelseries c’est un clavier mécanique, donc niveau endurance c’est théoriquement mieux

C’est pas la même technologie :o

blog.gaboweb.com…
Edité le 29/04/2011 à 02:50

Oui je sais lol c’est pas la meme tech, mais au toucher, c’est plus ferme, plus “responsive” ?

Avantages des claviers mécaniques :

Confort (la force nécessaire pour presser une touche est différente en fonction des touches)
Vitesse (la vitesse de retour des touches est plus rapide et constante)
Précision (on sait exactement quand la touche est pressée grâce au bruit)
Solidité
Longévité (quand un touche ne fonctionne plus, on remplace la touche 

pas le clavier. Les touches durent environ 20 fois plus longtemps qu’un clavier à membrane)
Le layout est standard donc, pas de mauvaises surprises?

Inconvénients des claviers mécaniques :

Prix (plus cher à fabriquer et en plus ça devient rare)
Bruit (ok ça fait partie du charme mais ça agace vite les voisins de bureau)
N’aime pas le café et les boissons sucrées.

Avantages des claviers à membrane :

Silencieux (quoique)
Prix (on en trouve à 10 euros

)
Submersible (le plastique c’est fantastique)

Inconvénients des claviers à membrane :

Longévité (quelques mois max)
Vitesse (faible vitesse de retour de la touche, donc saisie moins rapide)

bref, c’est dans le lien que je t’ai donné
Edité le 29/04/2011 à 02:52

Ok, alors je guess que le best c’est d’essayer le type qui nous convient le mieux …

J’essayerai d’aller dans les boutiques demain voir ca :wink:

Thanks !

je ne sais pas si tu va en trouvé en magasin, au pire, si tu as déjà essayé un vieux clavier IBM, c’est la même chose

Ok oui ca me dit de quoi… Je sais pas si je prefere ca finalement :stuck_out_tongue:

Mais vu le prix du G110, je crois que je vais me laisser tenter…

Je postais surtout pour voir si y’avait des avis d’utilisateurs ou bien vraiment des mauvais commentaires face a ce produit.

Merci !

Je suis aller chez FutureScrap (incroyable la merde que les vendeurs disent dans ce magasin la ca fait mal aux oreilles…)

J’ai bien aimer le feeling du G110, mais je trouve que les touches sont un peu petites. Mais certes c’est un bon clavier. Je sais pas si c’est du gaspille, mais je vais y penser …

J’ai aussi vu le Illuminated Keyboard, mais il me semble que ca fait trop laptop a mon gout. Mon Asus a un laptop “flat”, "chiclet " et j’aime bien, mais sur un laptop. Sur un desktop, un vrai keyboard, il me semble qu’il faut avoir un relief … Qu’en dites vous?
Edité le 29/04/2011 à 22:11

Ah bah c’est clairement une question de goût, on ne peut pas répondre pour toi … :wink:

Tu viens juste t’en rendre compte? :whistle:

Chaque clavier nécessite un temps d’adaptation, donc je ne pense pas qu’à court terme les touches “petite” seront un problème

C’est le même type de touche que mon crosoft sidewinder X6. Pour taper, c’est pas si pire, par contre, dès que tu joue avec les flèches, c’est très pénible parce que la touche entre dans le clavier (donc ton doigt accroche presque toujours le bord du clavier).

Ah ah ah non non rassure toi mais je le constate de plus en plus a chaque foi c’est fou !

Ta raison :jap:

Ok je comprends ! :slight_smile:

Hi all !

Finalement, Dimanche passer je me suis pris le Logitech G510.

Super clavier, class, ecran c’est cool quoique gadget, backlit ok.

Mais le toucher, je crois que je ne m’y habitue pas.

les touches sont “dures” a presser, le feedback est vraiment moche comparer a mon ancien clavier a 20 $. Il fait certes moins de bruit mais je m’en fou un peu ! lol !

Et la spacebar est tout simplement horrible. parfois je dois tapper dessus a quelque sreprises pour qu’elle soit enregistree.

Je crois que je vais le retourner au FutureScrap (qui m’avait accotter le prix de BestDirect :MDR )

Je vais peut-etre essayer le G110 finalement, voir si le toucher est pareil au G510. Sinon, je me tournerai vers le Illuminated Keyboard, auquel les avis sont tres tres bonnes. Toutefois, aucune macro, ce qui, je crois, me sera un peu moins cool a l’usage de AutoCAD electrical ou OrCAD (logiciels d’electronique). Et le layout multimedia du Illuminated (FN+touche F pour le changement de chansons, volumes, etc…) me fait reculer d’un pas :frowning: J’adorais la roulette des Logitech G et leur touche multimedia dedicated.

Virus, j’ai cru lire au passage dans un de tes posts que tu es un peu decu de ton Razer aussi ?

Je voulais un moment donner le Razer Lycosa, mais la fiaiblite m’a fait reculer.

Merci de m’aider un peu ! J’hesite vraiment beaucoup en ce moment :MDR
Edité le 25/05/2011 à 23:22

pas normal de devoir défoncer la touche espace pour que ça passe.

j’ai le g19, et aucun problème d’enfoncement de touches.

et je suis pas une brute. :whistle:

y a ptete une mer.de sur ton clavier :neutre:

en même temps, futurscrap…

Ah ah ah ouais tout a fait XD lol

Bah disons que l’espace est juste “tannant” a tapper, dans le sens qu’elle enregistre pas toujours les frappe et faut parfois se reprendre… Mais apparamment je suis pas le seul a trouver ca sur les customer reviews :confused:

En tout cas, je mijote la dessus et je vais voir un G110 e n magasin question de le comparer avec mon G510.
Edité le 26/05/2011 à 05:32