Logitech - assistant pour jeux video

Bonjour, Depuis que j’ai fait la mise à niveau vers Windows 10 (depuis Windows 7) , Il y a pleins de petits soucis.
Comme par exemple, mon logiciel Logitech - Assistant pour Jeux Video, qui ne se lance plus automatiquement au démarrage de Windows. Obligé de le faire manuellement et c’est très frustrant…
Il est en version 8.70.315 (la dernière actuellement). Et Oui dans les options, c’est bien coché pour le démarrage automatique. Oui j’ai aussi désactivé contrôle de compte utilisateur.
Des idées, avis sur le problème ?

Il y a 3 manières pour dire a windows de lancer un truc au démarrage :

** le répertoire démarrage :
tu mets un raccourci de l?exécutable dans :
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\StartUp
ou uniquement sur ton profil perso
C:\Users\ton nom windows\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup

en sachant que les noms sont en francais quand tu cliques dans l’explorateur de fichiers mais que tu peux copier le premier lien dans la barre d’adresse pour y aller directement car c’est le chemin réel (programdata et appdata sont des répertoires cachés)

pour la deuxième il suffit de copier %appdata%\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup

** la base de registre : (la plus utilisé par les softs)
y a pas mal de chemin qui permettent cela
avec l’outil autoruns technet.microsoft.com… on peut voir que normalement c’est ici que logitech lance cette application (sur le premier chemin):
[Photo supprimée]
a noter : quand c’est dans avec un chemin wow6432node c’est que c’est une application 32bits

** taches planifiées
les taches planifiées avec la condition au démarrage de windows

** fichier win.ini/system.ini ( obsolete, vieux reste des premiers windows, je ne suis même pas sur que ce soit vraiment encore utilisable)

donc normalement tu devrais le voir avec autorun dans le même onglet que l’image avec la même ligne de commande indiquée

Merci pour ta réponse, j’ai essayer ta 1ere methode, hélas çà ne fonctionne pas.
çà me met un message d’erreur. [Photo supprimée]

Par contre, avec ton outil autorun, je vois bien que Lcore est enregistrer et coché dans les registres…
Pourtant, rien au démarrage, c’est assez embêtant.

tu as bien mis le raccourci de lcore.exe et pas l?exécutable dans l’un des répertoire démarrer? (sinon c’est que le repertoire de travail du raccourci n’est pas bon)

tu as bien la version 8.70.315 ? (quand il est lancé on peut faire bouton droit sur son icone à coté de l’horloge windows dans les “icones cachés” pour avoir le “a propos de” qui donne sa version)

dans la base de registre de windows je suis tombé sur un nouveau chemin en cherchant “lcore”, première fois que je vois cela dans un windows :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer[b]StartupApproved[/b]\Run
j’ai la une clé binaire “Launch LCore” contenant 02 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00

y a aussi la ligne du download assistant logitech (qui doit être ultra super utile pour mon pc :whistle: )
Edité le 19/08/2015 à 12:47

J’ai refais la manip, j’ai bien mis le raccourci de lcore.exe et pas l’exécutable dans l’un des répertoire démarrer. Et rien ne se passe quand je redémarre l’ordi.
Oui , j’ai bien la version 8.70.315, comme cité dans mon 1er message.
Comme tu peux le voir sur l’image ci dessous , j’ai moi aussi lcore dans ce fameux dossier de registre.
[Photo supprimée]

Je désespère de ce Win10. Même ma police d’écriture est flou avec certain logiciel comme skype ou autres.
Je suis à 2 doigts de remettre Win7 où tout fonctionner bien. (Y compris Dreamscene comme fond d’écran)

un dernier truc a voir :
dans C:\Users\ton_nom_d’utilisateur\AppData\Local\Logitech\Logitech Gaming Software
(tu peux copier %localappdata%\Logitech\Logitech Gaming Software dans la barre d’adresse de l’explorateur de fichier pour y aller)
tu as un fichier settings.json ouvrable avec le bloc notes windows
dedans tu as entre autre :
“mainapp” :
{
“autostart” : true
},

mais tu devrais peut être carrément desinstaller l’application , regarder si ce répertoire de profil est toujours la, et si présent le supprimer complétement puis réessayer d’installer l’appli

pour les polices flou cela viendrait du système de mise a l?échelle de win8/10, a priori un contournement consiste a cocher la case desactiver la mise a l’echelle … (en bas sur l’image) en faisant bouton droit puis propriété sur l?exécutable du programme
[Photo supprimée]

si c’est massif, sur trop d’application , peut être regarder du coté des nouvelles options de windows 10 dans le pilote de carte graphique (c’est du pifometrique )
sur amd par exemple, les 2 cases que j’ai décoché au milieu de cette image :
[Photo supprimée]

Non, le lancement automatique au démarrage de Windows ne fonctionne toujours pas. Tanpis, j’ai épinglé le logciel sur la barre des taches…
Merci pour ton aide. et merci pour les polices, elles sont nikel maintenant

Avec l’arrivée de la nouvelle version de l’assistant Logitech, on n’a plus non plus de modificateur de voix suite à la fin du partenariat entre Logitech et ScreamingBee. Du coup, impossible pour moi de pouvoir écouter ma voix, savoir si mon micro fonctionne, etc… Si quelqu’un a le même problème et qu’il a trouvé une solution, je suis preneur !