Logiciels windows impossibles à ouvrir

Bonjour à vous !

Voilà je vous écris via ce post car j’ai un gros problème sur mon ordinateur …
Pour faire simple je n’ai plus accès à tous les programmes de windows !
J’entend par là que par exemple je ne peux pas ouvrir Windows Store, je ne peux pas ouvrir ma barre de recherche ( et donc Cortana ), je ne peux pas regarder mes notifications en bas à droite de l’écran, j’ai voulu regarder un épisode d’une série que j’ai téléchargée, j’ai voulu l’ouvrir avec windows Film / Tv mais ça ne marche pas ! ’ Le programme n’as pas démarré ).

Hier j’ai voulu télécharger un logiciel, malheureusement je me suis fait avoir ( je pensais pourtant avoir décoché toutes les cases me proposant d’installer d’autres logiciels ). Du coup j’ai téléchargé Malwarebytes Anti-Malware pour détecter les problèmes et les éradiquer ( et j’ai aussi désinstallé les logiciels qui venaient d’être téléchargés).

Bref … depuis cet épisode ma barre de recherche est bloquée ainsi que tous les programmes Windows … cependant je peux toujours utiliser le clique droit de ma souris histoire d’avoir accès à des fonctionnalités comme ouvrir le gestionnaire de l’ordinateur etc … ( quand je dis les applications de windows je parle bien des logiciels que celui-ci propose mais pas le système en lui même ) mais à côté de cela toutes les applications extérieures à Windows marchent.

Aussi dans la catégorie désinstaller un programme, j’ai découvert quelque chose d’assez étrange, quand je clique sur " Installé le " pour remonter aux programmes installés les plus récents je retrouve des programmes que j’aurais sois disant installé aujourd’hui … notamment WinRar, Java8, Counter Strike Source, bref que des logiciels que j’ai téléchargé depuis un bon moment déjà … je trouve ça super bizarre o.O ( est-ce que ça veut dire qu’un virus se soit logé dans ces logiciels et y ait installé quelque chose ? ).

Aussi, la barre des tâches est toujours présente quand j’ouvre une vidéo en plein écran.

Aussi, un logiciel s’est installé hier, Microsoft SilverLight, j’ai vu que c’était un logiciel de Microsoft, donc je ne l’ai pas désinstallé par sécurité mais peut-être est-il la cause de mes problèmes ?

Bon ! Voilà la situation, je vous remercie d’avance de votre aide et j’espère régler ce problème au plus vite puisque à l’heure actuelle je ne suis pas le seul utilisateur de l’ordinateur et cela dérange plus les autres que moi ( je tiens aussi à dire que le problème est survenu après mon erreur et ne vient pas d’un des autres utilisateurs ).

Sur ce, bonne journée à vous :stuck_out_tongue: !
Edité le 30/10/2016 à 15:24

:hello:

Tu as ces problèmes depuis l’instalation de ce logiciel ?

Si oui, tu as essayé de revenir à un point précédent de la restauration système ?

Je vais le faire car je pense que c’est la solution la plus simple, je te dirais le résultat.

Salut mon ami, essai de tester ton système avec le logiciel SANDRA LITE il devrait t’éclairer sur les dysfonctionnements de ton iOS (il faut comprendre l’informatique bien sur) :wink: