Logiciels systeme et utilitaires - antivirus, firewal,

Bonjour,

Je vais bientot reformater et j’aimrais savoir quels logiciel Antivirus, Firewall et defragmenteur me conseillez vous ?

Pour le firewall, j’aimerais bien qu’il dispose de fonctione assez évoluées tout en restant léger au niveau consommation mémoire et cpu.

Idem pour l’Antivirus.

Pour le défragmenteur, j’ai actuellement Norton SpeedDisk et il est tout sauf rapide.

Lequel me conseillez-vous:
Celui de windows, Norton, Diskeeper,… ?? (de préférence aussi un défrag sans service qui tourne en arrière plan de manière permanente).

Merci

Une suggestion :

–> défragmenteur : Ashampoo Magic Defrag -->> pas cher du tout, léger et ça marche bien; sinon, en beaucoup plus sophistiqué (et plus cher), il y a Diskeeper;
–> antivirus : j’aime bien Antivir : pas trop lourd, de bons résultats dans les différents tests … Le problème avec la version gratuite est que le serveur est souvent indisponible. Depuis le temps que ça dure, je ne peux m’empêcher de penser que c’est pour attirer du monde vers la version payante (pas chère il est vrai et une partie est reversée à une charité). AVG sinon est bien (et le serveur marche en version gratuite je crois).
–> comme firewall, je trouve Sygate Personal Firewall robuste et suffisamment avancé sans être atroce à configurer … c’est celui que j’ai choisi et qui me satisfait pleinement depuis pas mal de temps maintenant mais il y en a bien d’autres (Outpost par exemple). Je te déconseille en tout cas Tiny Personal Firewall - qui porte mal son nom d’ailleurs - à moins que tu aies 2 ou 3 jours de libre à consacrer à la configuration ! (c’est paraît-il le meilleur … si on arrive à le faire fonctionner)

Defragmenteur payant; Perfectdisk est le plus rapide ( pour moi )

AV gratuit : Avast

PareFeu gratuit : si tu en veux un léger Kerio en version 2 ici par exemple

BitDefender 9 Professional Plus intègre un antiviurs, un firewall et un module antispam
sinon kaspersky 5+outpost !