Logiciels sur DDportable

Bonjour à tous,

Je possède actuellement un ordi portable 17" sous vista et je compte acheter un macbook pro 15" pour mes études en design (plus portable, plus puissant).

Je possède deux disques durs externes (1To et 2To) et aimerais savoir s’il était possible d’utiliser un des ces deux disques (2To) comme support à mes logiciels et jeux prennent beaucoup de place.

Je m’explique.
Je ne souhaite pas installer tout mes logiciels et jeux sur mon futur macbook pro car premièrement, il tournera moins vite et deuxièmement, je n’utiliserai pas mes jeux lorsque je serai en déplacement, ni la totalité de mes logiciels.

Est-il possible d’installer les logiciels directement sur ce disque dur qui restera à la maison ? Par exemple, je rentre des cours, je branche mon disque dur et hop, je lance un logiciel.
Les raccourcis (des logiciels sur mon disque dur portable) sur mon bureau ne “s’activeront” qu’une fois le disque dur branché ?

Le macbookpro 15" de mon amie, une fois connecté à ce disque dur, pourra-il utiliser les logiciels ?

D’avance merci et bonne journée à tous.

Thomas

Personne ?

C’est jouable, par contre en USB les transferts seront plus lents, de plus j’imagine que tu choisiras des programmes et jeux compatibles avec ton mac…

Pour les raccourcis en revanche, connaissant mal L’OS je ne pourrais pas te répondre, mais je suppose que ce doit être possible oui.

Ok merci !