Logiciels ralentis + Internet +/- innaccessible

Bonjour à tous, je vous expose la situation :

Depuis quelques jours je constate que lorsque je lance des programmes sur mon PC, ils sont plus long à apparaître qu’auparavant, mais aussi quand j’ouvre Firefox, il met bcp+ de temps qu’auparavant à se lancer et j’ai quasiment tout le temps une erreur de page internet qui me demande de la recharger. Après qques essais ça peut charger la page mais impossible d’en ouvrir une autre par la suite ça refait le même problème. Pourtant jai accès à MSN qui fonctionne correctement, je peux télécharger des torrents également, je peux même aller sur un jeu et chatter dessus mais ai là encore beaucoup d’impossibilité de rejoindre des parties (alors qu’avant je n’avais aucun Pb.) Il s’agit de Dungeon Party si ca peut servir.

J’ai Passé mon Disque dur à l’AV : j’ai avast version 4.0 (celui gratuit sur le net) avec base de donnée à jour, et j’ai aussi lancé SPybot S&D qui comme d’hab trouve jour après jour les mêmes spywares qu’il supprime et que je retrouve au démarrage suivant.

A la base j’utilise une IP Fixe pour profiter du Port Forward et jouer à certains jeux, mais là j’ai tenté remis une IP automatique pour voir, et j’ai un meilleur accès aux pages du net (j’arrive même à vous exposer mon pb ^^) comparé à ces 2 derniers jours sous IP fixe. Et évidemment ca n’a rien à voir, mais mes programmes sont toujours aussi lents à se lancer que sous IP statique.

Ma config PC est la suivante :
Assu P5ND + Intel Quad core Q6600, 2gb ram, Geforce 9800 GTX, disque dur Samsung Barracuda 250 Go.
Ma config Internet :
FAI = Orange avec Livebox inventel DV4210, une clé wifi D-Link DWA-110.

Dernier élément à savoir, j’ai dernièrement mis un DD IDE dans mon PC pour faire un transfert de donnée avant de le remettre dans sa tour originale, et j’ai par la suite pratiqué une défragmentaton qui n’a pas changé grand chose aux ralentissements, et ca semblait plus ou moins concomitent mais je ne saisis pas le lien qu’on peut faire entre ces ralentissements internet et PC.

D’avance merci.

Si ton PC rame internet aussi, vu que le pc est la base de tout se que tu vois. J’ai remarquer que tu avais la version 4.0 d’ AVAST alors qu’aujourd’hui elle est passer à la version 4.8 en free:ouch:. donc je me demande si tu n’as pas trop surfer sur le web avec un AVirus trop ancien voir obsolète, niveau version.:frown:
*
Question:

  • t’es en vista (minimum 1024de RAM et sans rien de plus, pour le faire tourner) ou xp( 512 idem).
  • voir version de ton navigateur, évite les version BÊTA qui ont + ou - de Bug
  • restaure système de ton PC
  • :kaola:Télécharge: Malwarebytes_ anti-malware 1.36_français est fait une analyse complète et précise puis cCleaner et lance le aussi. Vois si tu peux les paramétrer avant de faire un scan. puis télécharge aussi AusLogics et lance le à la fin de tous ca. Si tout est clean. Créér un point de restauration système et voilà!

“Dernier élément à savoir, j’ai dernièrement mis un DD IDE dans mon PC pour faire un transfert de donnée avant de le remettre dans sa tour originale, et j’ai par la suite pratiqué une défragmentation qui n’a pas changé grand chose aux ralentissements”
:non: MAUVAISE MANIP!!! si ton DD est infecter tout ce que mettra sur le nouveau DD le sera aussi!! c’est pour ça que ça ne marche pas plus:p
Pense à le faire sur le DD que tu avait brancher sur ton PC.

Tiens moi au courant, je pousserais la procédure plus loin si cela ne suffisait pas

TCHOUSS!!:sol::super:
Je suis sur que ton pblme viens de ses cochonnerie qui font faire n’importe quoi à ton pc

merci, je vais tester tout ca, un excès de protection ne fera pas de mal !

mieux vaut un peut trop que pas assez!

tien moi au courant, s’il te plait

tchouss!

bien j’ai run tous les programmes, mais simplement clean des fichiers du registery key et voia. Quand je clique sur firefox ben ca prend un peu de temps, mais c pas trop gênant, et les soucis internets semblent plutôt provenir de mon provider, et c’est vrai que chaque été j’ai des pb’s avec orange …

J’ai pas compris se que tu as dit:confused::confused:

:confused::confused::confused:
Soit + clair s’il te plait ou + simple, comme tu veux!:icon_biggrin: