:hello:
Préambule:
Windows 7 64bits (version professionnelle) et originale
AMD Athlon 4200x2
AMD 5850 (CG)
2 Go DDR 1
3 DD (Un SSD, un 7200 et un 10K)
Je n’ai pas trop l’habitude de passer sur cette rubrique donc je vais essayer d’être le plus clair possible. :ane:
Donc, depuis hier soir, les applications de mon PC bloquent au bout de quelques minutes de fonctionnement. Alors qu’est-ce que je veux dire par bloque? Bah, c’est assez simple, j’utilise l’application simplement et tout à coup, j’ai droit à un “l’application ne répond plus”.
Bon, rien de stressant sur le coup sauf que:
-L’application ne se débloque vraiment pas même en glandant
-Je n’arrive pas à tuer l’application…
mais ce n’est pas le pire. En fait, après ce blocage, je n’arrive strictement pas à lancer une autre application même le gestionnaire de tâche pour flinger le processus. Le plus marrant étant que même en demandant à windows de redémarrer, le pc n’arrive à rien donc j’en suis réduit à l’éteindre à la sauvage…
Bon, là c’était juste avec un usage internet de base. (Opera…)
Le Pc redémarre sans problème et tourne comme un charme pendans 15-20 minutes. J’ai matté les températures et aucun problème à priori…J’ai fait un bench, la CG a encaissé sans problème, le processeur aussi donc j’ai écarté partiellement le problème matériel pour l’instant.
Mais bien sur le problème revient toujours quelque soit l’activité: Internet ou Vidéo (truc original, la vidéo continue à se dérouler sans problème alors que tout le reste est bloqué sauf l’interface graphique.)…Pas tester dans le cas de jeux.
Vu que je n’ai rien installé, ni désinstallé entre les 2 jours, je suspecte l’anti-virus (Nod 32)sauf qu’en le désactivant, bah, ça plante quand même. :paf:
Ce soir, je vais le dézinguer, on verra bien.
En fait, je me demanais si vous aviez déjà vu ce cas de figure? :idee:
Merci d’avance.
P.S: Je pourrais tester ultérieurement avec ma distro linux pour voir si ce n’est pas vraiment un problème matériel.
Edité le 23/12/2011 à 22:57