Logiciels que j'ai suffisants ?

Bonjour,
Je souhaite savoir si les logiciels que j’ai sont suffisants pour m’assurer un maximum de protection, le risque zéro n’existant bien sûr pas.
Ils sont à jour :

  • Avast antivirus
  • Ad Aware SE
  • Spybot
  • CCleaner (pas sûr : c’est plus anti bug que protection ?)
  • Firewall d’xp (patapééé)

Je joue, je surfe beaucoup, et je me connecte en WiFi à un routeur, si cela peut aider.

[EDIT] Erf, je viens de voir à l’instant le topic sur les antivirus : www.clubic.com… . Disons que pour avast je vais le remplacer par AVS.

Merci de me répondre !
Edité le 15/06/2007 à 20:38

Si tu te connecte deja par un routeur, le firewall d’xp sera suffisant poru ce qui rentre (surveille pas ce qui sort), mais bon, comme dit, derriere un routeur tu limite deja GRANDEMENT les risques d’attaques pour un particulier…

Donc du coté firewall, c’est bon !

Spywares : c’est bon aussi !

Antivirus : meilleur protection c’est toi ! (pas ouvrir de fichiers/pieces jointes de gens que l’on connait pas, etc), perso j’utilise kaspersky (:super:), mais comme dit, si tu fait attention aux applications que tu ouvre, aucun problème quelque soit l’antivirus, généralement alors en cas d’erreur, l’av X ou Y suffira!

Donc en gros, c’est vraiment bon, ras …

je peux te conseiller une petite protection de plus si tu récupère les mais sur ton pc, c’est “mailwasher”, très pratique, il récupère seulement les entetes sur le serveur mail, et c’est a toi defaire le tri, sans télécharger les mails sur ton pc, et puis tu valide et telecharge uniquement les maisl de tes amis … je te laisse découvrir la fiche sur clubic

Sinon, petite précaution a prendre du coté wifi : ton réseau est bien crypté? conseil = WPA … avec mdp pas bidon (apres tu peux rajouter acces par adresse MAC et autres fantaisies)
Edité le 15/06/2007 à 20:46

Merci !

Pour ma messagerie, ça va.

Ma clé est une clé WEP, pas WAP. On peut changer ça ?

Ca depend de ton point d’accès wifi…

Wep c’est deja mieux que rien, ca protegera contre 90% des gens qui voudront tenter de se connecter au réseau …

pour WPA, regarde dans la config de ton point d’acces si tu peux changer

Au pire , tu peu garder ton criptage WEP mais tu change un option danston routeur , Cacher le SSID ( le nom du réseau )
C’est très pratique car le pirate devra connaitre le nom du réseau avant de se connecter :wink:

Où puis-je faire ça ?

sur ton routeur wifi …

livebox, freebox, ou autre …

Oui, mais comment ? Certainement pas directement sur le routeur : y a 1 bouton…

en te connectant à l’interface web du routeur

192.168.0.1… en général avec login/mdp …

enfin je te conseil d’aller voir la doc du point d’acces/modem-routeur qui te fournis le wifi!

et de nous donner le modele ici aussi

ce qui est important c’est de garder ces logiciels à jour et surtout de rester prudent sur le net ( c’est la meilleure protection). n’hésites pas à lire le post sur la protection de son pc qui est complet et intéressant.