Logiciels Linux equivallent à Texter et autres ?

Bonjour,

Je travaille en dual boot XP / Ubuntu et XP / Mandriva flash.

Une fonctionnalité me manque cruellement sous Linux : avoir un logiciel équivalent à Texter, Keytext ou autres.

Ces logiciels utilitaires permettent de créer des “raccourcis claviers” correspondant à des textes (et parfois plus) utilisables aussi bien sous Firefox, Thunderbird, OOo, etc…

Par exemple, pour entrer un mot de passe de façon répétitive, sous Windows, j’utilise une combinaison de fonction “CTRL + ALT + *” et cela inscrit dans le champs prévu pour le mot de passe de ma messagerie Free.

Connaissez-vous des utilitaires ayant le même type de fonctionnalités sous Mandriva ou Ubuntu ?

Merci : Jacques

ben normalement tu utilises le trousseau de clefs pour kde pour les mots de passes (entrés seule 1 fois )
sinon www.nuxo.net…

Merci pour la réponse, mais KDE permet de lancer des programmes avec des touches fonctions, pas de générer des textes.

Par ailleurs, Ubuntu est sous Gnome (mais Mandriva est effectivement sous Kde).

Donc, ça ne marche pas,ni dans un cas ni dans l’autre.

Ceci dit, il y a l’extension “formfiller” sous firefox. Mais c’est mal foutu et ça ne fonctionne justement que sous firefox… Pas ailleurs.

2 ans plus tard !

Ubuntu 9.10 propose une liste de programmes à installer (Ubuntu One). Dans l’onglet “utilitaires”, il existe un petit logiciel très sympa “Autokeys”.

Ca marche parfaitement bien :slight_smile: