Logiciels inutiles windows 8

Bonjour,
Je trouve, comme beaucoup de personnes, que Windows 8 utilise pas mal de logiciels inutiles.
Le mien est installé sur un MSI GP70.
J’aimerai savoir quels logiciles je peux supprimer sans risques, histoire d’avoir un OS épuré et sans logiciels de m…qui me bouffent de la puissance. En gros un OS non parasité par une multitude de pseudos utilitaires qui sevent a rien.

Utilisation du pc: son, video, jeu et internet.

Merci a vous!

hum sachant que win8 charge moins de service que win7
qu’a part modernui y a plutot moins de truc que win7 (les jeux ont degagé dans modernui par exemple, aero n’existe plus, le lecteur video connait plus le mpeg2 sur le win8 de base, tu n’as plus windows media center de base)

y a peut etre windows defender en trop si tu utilises un antivirus autre que celui de microsoft

apres tu parles peut etre des appli modernui comme la bourse, voyage, infos ou autres? mais la c’est vraiment suivant tes gouts et suffit juste de faire bouton droit dessus et desinstaller

en gros win8 n’a rien de plus que win7 a part modernui, il a même tous les jeux windows en -

si tu es sur un pc de marque c’est à la marque du pc qu’il faut t’en prendre et donc aux logiciels fournis par MSI
Edité le 16/11/2013 à 21:20

Et ce qui est marrant, c’est que j’entends jamais parler des bloatware qu’on trouve en quantité équivalente sur Android et IOS… mais bon, comme c’est Windows, ça fait toujours plus “cool” de cracher sur eux.

Merci pour les réponses,
Je crache sur tout le monde en fait, j’en ai juste marre des logiciels pré-installés qui ne servent pas.
J’ai supprimé quelques applis windows (bourse, news, jeux xbox…); supprimé norton et les logiciels de MSI, Bluestack, magic mx. J’en ai aucune utilité donc ca vire tout simplement.

Je suis entièrement d’accord avec toi perso je gère un réseau de 300 machines et je ne garde pas les licences OEM livrées avec les portables ou avec les machines de bureau je les remplace par une distribution Windows 7 RTM SP1 adaptée à mon environnement utilisateurs.

Les machines marchent bien sans toutes les applications proposées par les fabricants