Logiciels gratuits pour couper les videos et un autre pour convertir les vidéos

Je suis à la recherche de logiciels gratuits qui me permettrait de redécouper des vidéos puis de les convertir dans un autre format . L’idée est de retailler quelques petites videos de quelques minutes que j’ai fait sans trop se prendre la te^te.

Merci pour vos conseils .

Bonjour,

Sans plus d’info, je dirais qu’il y a le très ancien, mais très vénérable, VirtualDub… ou alors VLC. :neutre:

Allo,
Freemake Video Converter et Format Factory répondent à tous vos critères.
En plus, ils sont faciles pour prendre en main, contrairement à ceux cités plus haut.

Hello,
Pour la conversion des vidéos, je te propose Apowersoft Convertisseur Vidéo gratuit en ligne . c’est très facile à utiliser :wink:

J’y connais rien… mais ça ne m?empêche pas d’avoir un avis ! :MDR
Je suis une inconditionnelle de Tutoriels animés
C’est fou ce que je me sens compétente avec ce tutoriel bien fait et très didactique :clap:
Au passage, merci aux concepteurs de ce machin ! :jap:

J’utilise free video éditor pour couper les mp4. J’ai fait des tonnes de recherche sur le net c’est le seul qui fonctionne à la manière d’un virtual dub ( direct stream copy ). Par contre il plante toute les 6 vidéos chargées mais c’est mieux que rien.

Bonjour à ceux qui sauront …
J’ai des petites vidéos de 1mn à 1m30 maxi qui ont été prises à l’envers avec mon tél. :confused:
Je les vois bien à l’endroit sur le tél., pas de problème.
Je les ai importées sur le PC, elles sont à l’envers dans le lecteur Windows Media, et dans VLC
J’ai trouvé l’option dans VLC pour retourner la visu dans le bon sens pour moi, mais pas dans Windows Media

Question : avant de télécharger des tas de programmes sans les connaitre,
quel est le mieux (et le moins cher) qui pourra me mettre ces vidéos dans le bon sens ET les descendre en format pour les mettre sur Youtube (ce sont des vidéos pour une vente immobilière, je n’ai pas besoin d’être en Full HD)
Merci par avance :jap:


[ Windows Live Movie Maker ](http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-live/movie-maker) (gratuit) est-il un bon programme pour mon problème ? Edité le 08/07/2015 à 19:49

Je ne connais pas grand-chose à ce genre de logiciels,mais celui-ci va faire ton bonheur : pivoter la vidéo puis la convertir dans un format autre que celui d’origine ^^

www.freemake.com…

Si j’en suis sûr,c’est parce que je l’ai téléchargé,installé (gaffe à l’installation : tout faire en mode “personnalisé” sinon d’autres trucs s’installeront),et j’ai pivoté puis converti en .flv (choisi au hasard,il y a beaucoup de formats disponibles) une vidéo qui était en .avi au départ,ça fonctionne nickel :wink:
Edité le 08/07/2015 à 21:53

merci Blackalf, ça a l’air de fonctionner on dirait :jap: