Logiciels fournis avec carte mère ASUS

Bonjour,
J’ai installé par mégarde quatre logiciels fournis avec ma carte mère ASUS. PC Probe, ASUS AI Suite, Drive Xpert et EPU Six-Engine…
Ils avaient l’air d’influencer (en bien ou pas) les performances de l’ordi mais faisaient trop usine à gaz et je ne comprenais pas grand chose, du coup, à la porte !

2 questions :

  • Est-ce que les éventuels réglages peuvent encore influer sur ma machine ?
  • Il reste dans programmes dans le dossier ASUS un dossier AASP avec deux programmes (aacenter et asloader) et un autre IO avec ASiounins… Que dois-je en faire ?
    Ce sont des petites applications qui se lancent mais n’affichent rien…

ASUS PC Probe est un outil de mesure principalement destiné aux cartes mères du constructeur ASUSTeK. L’application permet de déterminer la vitesse de rotation des ventilateurs présents dans votre boîtier (alimentation, processeur et boîtier), de connaître la température ambiante du boîtier et du processeur, de surveiller les différentes tensions circulant au sein de la carte mère, d’enregistrer les mesures, etc. Ce programme peut également vous avertir si une vitesse de rotation, une tension ou une température critique, susceptible d’endommager le système, est atteinte.

tous ces logitiels servent a faire des mesures et rarement a optimiser un pc surtout quand on ne sait pas les utiliser

aacenter    ce processus est désigné sous "ASUS ACPI Service Provider".C'est donc un pilote de carte mère pour la gestion de l'ACPI.

asloader. : AntiSpam Loader

Ok merci !