Bonjour,
Gestionnaire d’un parc informatique de plusieurs machines (parc hétérogène), je suis a la recherche d’un logiciel permettant l’installation automatique de logiciels (messagerie novell, antivirus, office,… )
L’OS étant toujours installé, je voudrais juste avoir a selectionner des options des logiciels à installer, et qu’en fonction des options choisies, toute la configuration et l’installation se fasse automatiquement. Quitte même à reinstaller un OS tout propre tout neuf… Je suis partant (il faudra dans ce cas etre capable de selectionner les bons drivers à reinstaller).
En revanche je ne veux pas de la solution SMS de Microsoft, j’ai déja un logiciel de gestion de parc ! Et prendre une grosse bebette pour simplement utiliser une seule patte, c’est frustrant !
Merci d’avance pour vos réponses
Tu as plusieurs possibilités (mais payantes) comme Altiris, Intel Landesk, Symantec en a développé aussi un. J’ai vu foctionner Altiris, c’est un bon produit.
Tu as aussi la possibilité d’utiliser les stratégies de groupes si ton réseau est un domaine sous Microsoft Windows 2000 ou 2003, en installant tes logiciels qui doivent être au format MSI (c’est le cas d’Office et d’autres…)
Dans ce cas tu peux voir pour la solution “simple” de creation d’un CD d’installation personnalisé de windows permettant l’installation d’applications directement.
Pour cela il existe nLite par ex (integration de soft et Drivers dans une installation personnalise de windows)
Merci a tous pour vos réponse, je pensai etre prevenu par mail de vos réponse… Et ca n’était pas le cas. C’est pour ces raisons que j’ai mis un peu de temps a répondre. Je vais regarder vos propositions de plus pret !
Merci