Logiciels de surveillance/mouchard

Bonjour,

Dans le cadre de mon mémoire technique je dois faire un modèle de flux internet.
Pour cela une de mes étapes est de définir le comportement des utilisateurs sur le net. Après un sondage j’ai établis un panel type.
Je recherche un logiciel (gratuit si possible) de surveillance.

Je m’explique: j’installerais le logiciel (avec leur accord) sur les Pc des membres du panel. J’aimerais récupérer des infos sur les sites fréquenté, le nombre de clics et leur fréquence.
Je ne veux pas forcément connaître toute les pages visitées juste les sites afin de les répertorié dans des classes de consommations de bande passante.
De même pour msn, je ne veux pas savoir avec qui les membres du panel parle mais le nombre de clic (envoyer) et la fréquence des clics.

Merci d’avance, c’est une des étapes fondamentale de mon étude.

De part votre protocole, à savoir que les personnes surveillées seront au courant, cela va provoquer un sacré artefact, ce qui fait que les sites de cul seront très largement sous évalués.
Quant au logiciel je ne vois que des programmes de contrôle parental, ainsi celui de Norton internet sécurity, permet de mémoriser les historiques de connexion pour chaque profil utilisateur.

oui c’est vrai ce que tu dit tungstene les gens changeront leur comportement et les statistique ne seront pas exact :wink: