Logiciels de sauvegardes sous Linux

Bonjour,
Sous Windows, j’utilise “Acronis True Image (12)”, avec ce logiciel il y a possibilité, entre autre, de faire des sauvegardes incrémentielles/différentielles ; de supprimer/consolider les anciennes sauvegardes, selon certains critères ; de chiffrer les sauvegardes (AES-256) ; etc. Et donc, j’aimerais bien avoir quelque chose d’équivalent sous Linux (Ubuntu en l’occurence).
J’ai vu qu’il y a “duplicity” qui semblerait faire ce que je lui demande, mais il n’y a aucune interface graphique pour gérer simplement les sauvegardes déjà effectuées, ce qui n’est vraiment pas pratique ! J’aimerais voir mes sauvegardes et les gérer sous forme visuelle comme sur Acronis ou même Ghost, plutôt que de n’avoir que de simples fichiers.
Il y a aussi “Areca Backup” qui a l’intérêt de proposer une sauvegarde incrémentielle avec chiffrement (comme “duplicity”), sauf je n’ai rien vu pour consolider les sauvegardes et supprimer les anciennes comme dans Acronis.

Alors, y a-t-il un logiciel réellement comparable à “Acronis True Image” ou “Norton Ghost” pour mon Ubuntu ?.. :ane:

il existe pas acronis sous Linux ??


[www.acronis.fr...](http://www.acronis.fr/enterprise/products/ATISLin/)

Acronis Backup & Recovery Server for Linux : ça exsite.