Logiciels de ROC / OCR pour la numérisation de documents

Bonjour,

Je dois actuellement trouver un logiciel d’OCR (reconnaissance optique de caractères) pour mon entreprise. Comme nous numérisons des documents en tant qu’image au format PDF, il s’agirait donc de trouver un logiciel d’OCR capable de récupérer le texte de ces fichiers PDF

J’ai donc regarder sur Internet afin de comparer ce qui est disponible, mais tout ce que j’ai pu trouver sont des sujets assez ancien sur la question (le plus récent étant de 2005). Bien que les comparatifs que j’ai pu trouvé soient intéressants, ils ne sont plus réellement au gout du jour, certains datant de 2003. j’ai également regardé la liste donnée par Wikipedia, mais je ne sais pas quel pourrait être le meilleur choix

Pour ceux qui auraient eu l’occasion d’essayer des logiciels d’OCR, je me permettrai donc de poser quelques questions

  1. A ce que j’ai pu lire, il y a quelques années les logiciels libres d’OCR étaient données comme étant loin des performances des logiciels commerciaux. Existe-t-il donc aujourd’hui une alternative gratuite qui puisse être efficace?

  2. Si ce n’est pas le cas, quel logiciel d’OCR pourriez vous me conseillez en terme de qualité?

  3. Si vous n’avez pas la réponse à de telles questions, auriez vous des liens à me donner afin que je puisse me renseigner plus en détail?

Je vous remercie par avance.

A bientôt

Un petit http://www.mxforum.be/style_emoticons/default/up.gif pour ce sujet

Je suis toujours à la recherche d’un logiciel d’OCR et je ne sais pas du tout vers quoi m’orienter. Tout lien ou toute aide me serait donc utile.

Merci.

Bonjour,

J’ai utiliser un OCR il y a environ 2-3 ans qui fonctionner pas trop mal, si mes souvenirs sont bon, il s’agissait de OmniPage. Ce logiciel était fourni avec un scan Canon, donc je ne pense pas que ce soit le must de l’OCR mais sa fonctionnait et c’est l’essentiel.

Voila en espérant que ça puisse t’aider.

Bonjour,

ABBYY FineReader 9.0 est un outil idéalement adapté aux besoins des professionnels
finereader.abbyy.fr…

Je l’ai testé et il me semble performant

A+

Bonjour,

Merci pour votre aide, je vais aller regarder les logiciels que vous citez et me renseigner plus amplement sur tout ceci.

Merci encore: )

Y’a un logiciel qui s’appelle SIMPLEOCR.
Je ne sais pasce qu’il vaut.

Salut je vient de m’apercevoir qu’il y a un logiciel fournit avec mon imprimante qui s’appelle ReadIris Pro mais je ne l’ai pas tester.
Ça fait toujours une autre piste.