Logiciels de Retouche - Audio & Vidéo

Bonjour,

Je cherche en vain un logiciel gratuit (de préférence libre) sur windows qui puisse me permettre d’obtenir au minimum les mêmes fonctions que Windows Movie Maker, à savoir de la retouche et de l’édition de vidéo.

De même, j’aimerais pouvoir mettre la main sur un programme de création audio du genre fruityloops avec une banque son et de nombreuses possibilité, ceci gratuit ou libre…

Mais est-ce trop demander de nos jours? :confused:

Merci :slight_smile: !

En pas trop gratuit, tu as Nero Vision qui est meme mieux que WMM.
En gratuit, tu as ABC VideoRoll[/url] ou mieux encore [url=http://www.cestfacile.org/zwei-stein.htm]zwei stein!

Pour la retouche vidéo, tu as VirtualDub qui conviendrait bien (y’a plein de tutos en liens en bas de la page)

Pour l’édition audio, tu as Audacity, quelques plug-ins, quelques vst et beaucoup de patience^^

EDIT : il y a gALAN

Attend que KarLKoX passe par là, la musique, c’est son truc^^

Merci!

J’ai testé ABC VideoRoll, mais il n’a réussit à ouvrir aucune des vidéos que je lui proposais… Peut-être qu’il lui faut des pluggin bien à lui, je sais pas :/!

Je viens de tester zwei stein, mais jui ne régis même pas quand je lui donne une vidéo.

Pour VirtualDub, il permet ok de manipuler les vidéos, mais pas de faire ce que j’aimrais (ou alors j’ai pas trouvé).

J’aimerais pouvoir avoir les mêmes fonctions que Movie Maker, du genre mettre pleins de clips, les assembler avec des transitions, et sur une bande son…

J’utilise audacity, mais lui permet l’édition comm tu dis, et justement à ce niveau là j’aimerais trouver un logiciel pour créer à partir de pleins de paterns :confused: !

Je vais tester gALAN :wink: !

Merci à toi,

en attendant KarLKoX :slight_smile: !

Je passe rapidement (je suis au boulot) pour te mettre en lien ce site DontCrack/Freewares. Regarde dans audio editors si tu trouves ton bonheur.

EDIT : Kristal Audio Engine et des plug-ins VST.

Acid Vegas :wink: (payant)

Y’a pas une version gratuite d’Acid?

Sonic Foundry racheté par Sony = Sony Media Software ==> $$ :wink:

:jap:

HoOoOo ACID Xpress est parfait, mais en version d’évaluation…

Sinon niveau vidéo rien de tangable niveau gratuit :confused: ?

Euh, sous Windows, je vois pas trop.
Nero Vision si tu as la suite Nero, permet de faire un montage basique type WMM (et même un peu plus).

Au fait, c’est quoi les vidéos que les programmes ne veulent pas ouvrir (quels types)?

J’ai testé du avi, du mov et du wmv, pas bon ?

jahshaka

Je pouvais pas réver mieux :o !
Vraiment ce logiciel est excellent, trop le pied, j’adOore :smiley: !

Merci KarLKoX !!

Mais d’ou ça sort ça encore :ane:
C’est vrai que c’est un peu le top présenté comme ça et en plus, il est dispo pour Ubuntu http://kay.smiley.free.fr/images/008.gif

Ca sort de mon bookmark linux (linuxien depuis 1997 :wink: )
Ce soft est clairement un produit de qualité pro comme il est rare d’en trouver en traitement audio/vidéo :slight_smile: