Logiciels de protection contre le formatage par erreur

Bonjour, je souhaiterais savoir s’il existe un logiciel contre le formatage par erreur, en effet il m’est arriver récemment de formater un disque dur sur lequel il y avait beaucoup d’informations importantes à mes yeux et je voulais donc savoir s’il exister un logiciels qui me permetrait de protéger ce disque dur à l’avenir? merci de répondre et au revoir.

non déso a ma connaissance la seul protection c’est d’être attentif car je ne voit pas comment tu as pu formaté par erreur ??

En effet à ma connaissance, rien qui permet de protéger le formatage, par contre si par mégarde il t’arrive a formater (faut vraiment en vouloir) tu peut faire machine inverse, je m’explique :

Il existe sur le net des softs pour restauré les données d’une partition qui vient d’être formaté, et j’insiste sur le “vient d’être”, pour faire court et direct, une fois formaté ARRÊTE tous !! débranche ton HDD, et si tu as la chance d’avoir un autre poste, installe un soft qui permet de “restaurer” ta partition et branche ton HDD formaté, et j’avoue que certain soft ce débrouille asser bien voir même très bien si ta suivis les conseil a la lettre…

Si tu veux des noms de softs qui assure fais signe des deux bras de haut en bas… :wink:

Ben en fait j’avais acheté un disque dur qui avait la même capacité, donc 2 disque dur de 320 go, l’un avait des informations importantes, l’autre devait être formater dans le format de la playstation2 mais était vide, dans l’utilitaire je me suis trompé de disque, il était tard j’étais fatigué et je n’ai pas fait attention, je me suis donc retrouvé avec deux disques vides et j’étais super content.
et autrement un logiciel qui protége contre la suppression, parcequ’en plus je suis pas attentif et je supprime par erreur.

tu travaille sur quoi XP, linux, si tu es sur linux tu n’a qu’a mettre des droit en écriture mais bon tu ne pourra rien supprimer mais tu ne poura rien écrire nom plus ma meilleur solution c’est d’être attentif et tu peux toujours nommé tes disques comme sa a chaque disque dur tu as un nom précis sa permet de mieux les différencier

Bonjour à tous,

Il y a quelques BIOS qui sont équipé d’un système anti-virus et qui demande la permission d’accéder à la FAT.

Quand tu aura été obligé de tout réinstaller et recommencer tes fichiers, tu deviendras attentif :sarcastic:
Si tu veux un conseil, partage ton disque en deux partitions, une C: pour installer Windows, et une autre D: pour mettre tes fichiers en sécurité (relative).

Moi j’ai une solution, retire ton hdd, met le sous plastique, range le sur une étagère en hauteur, et voila …