Logiciels de média - que choisir ?

Coucou ^^

Je viens de formater alors je suis à blanc. Donc pour fêter ça j’ai décidé d’avoir des logiciels sobres, c-a-d :

qui ne bouffent pas la mémoire
léger
avec plugins et skin

J’ai déjà VLC mais je peux pas tout non plus avec alors que c’est soi disant le lecteur ultime :smiley: Avant j’avais vlc et wmp11. Sur mon vieux pc c’était winamp 2.81 avec vlc. Tout passez bien.
Ce qui me faut savoir c’est si je refouts wmp11 avec vlc ou si je mets winamp et vlc. Y faudra un pack de codec ? Lequel ?
Quel version de winamp ? Parce que depuis la v5 y parait que ça devient le wmp de nullsoft ; il bouffe la ram quoi.

Merci de m’avoir lu…

Salut

Qu’est ce que t’apportait winamp ou wmp en plus de vlc ??? (c’est pour voir si vlc seul ne te suffit pas ??)

je pense que vlc est toujours utile vu qu’ il lit tout et qu’il ne prend pas de place. parcontre wmp sera utile si tu as à lire des fichiers drm.

Ben vlc lit pas tous les formats et c’est pas pratique pour les musiques …

il ne lit pas quels formats ? les seuls qu’il ne lit pas c’est le dr et le real player !

C’est pas qu’il lit pas mais mal ! J’ai un fichier “e3_winhec_dx10_vid_demo.wmv” je suppose que vous voyez ce que c’est ben il a du mal à le lire quand j’avance y comprend pas que je lui dit de faire ça par exemple. Alors que même wmp le faisait :s