recherche logiciel cryptage pour internet le surf…
déjà quand tu post un message, prend au moins la peine de formuler correctement ta question.
ensuite, qu’est-ce que tu veux crypter exactement? tu veux naviguer de manière anonyme c’est ça? la seule façon c’est de passer par un proxy.
“logiciel” comme titre dans un forum dédié au logiciel, comme c’est original ! :ane:
Entierement d’accord avec snowflake !
je veux crypté tout se que je fais comme par exemple (…) mais je peux pas dire sa ici voila pourquoi je ne met pas tout
ben si tu peux pas en parler,peut etre qu’on ne peux pas te parler de la solution a ton probleme.
deja dis au moi si ce que tu veux crypter ce sont des fichiers.
Ca n’empeche pas de mettre un titre comme “Cryptage de mes transmissions internet”.
Tu ne peux pas crypter du P2P, car il faut que la personne en face est le même logiciel que toi, ou un logiciel compatible, et qu’elle est TA clef de décryptage. C’est donc contraire au principe du P2P.
Il faut attendre que quelqu’un mette un place un reseau de P2P crypté, ou qu’un des réseaux actuel commence à faire évoluer son protocole vers un protocole de transmission crypté.
Et même comme ça, rien n’empeche un censeur ou la police d’utiliser le même protocole et donc de voir les données en clair.
Il faudrait donc un réseau plus underground, beaucoup moins visible, mais s’il est moins visible, le grand publique ne le verra plus, et il y aura beaucoup moins de chose dessus, et plus de chose orientés “geek”.
C’est un peu comme le réseau BitTorrent actuel, qui n’a pas de système de recherche et qui necessite donc de trouver des forums et des sites.
Il faut t’y faire, tu ne peux pas être dans l’illégalité et être assurer de ne rien risquer.
Je te rassure, la loi qui est en train de passer ne change rien, avant c’était illégal, maintenant c’est toujours illégal !! :ane:
Ce que ça va changer est que certains logiciels comme CloneDVD, DVD Shrink ou AnyDVD risquent de devenir illégaux en France …
c’est vraiment abusé cette loi mais bon, c’est un débat qui n’a pas sa place dans ce thread.
C’est une censure du principe de la copie privée.
Mais d’un autre coté, on a tellement abusé avec ce fameux droit à copie privée que ça nous pendait au bout du nez …
Mais si la loi passe, ils ont intérêt à enlevé la taxe pour la copie privée !!!! :o
Effectivement, on est hors sujet ! :ane:
ben imagine que tu gère un forum avec des topics de se genre, se serrai le bordel :neutre:
je veux bien le croire
je ne fait pas de l’illégalité je veux kripté mes logiciel privé de mon pc pour pas que un hacker vienne me les prendres au faite juste sa
:MDR
Tu as de la NTFS ? Tu as du cryptage ! Et c’est en temps réel, sans mot de passe et gratuit !!!
Par contre, il est tellement bon, que c’est impossible de revenir en arrière. En cas de réinstallation par exemple, c’est impossible de relire les données. Pense à générer le certificat de récupération et à le garder précieusement.
Si c’est pour des données archivés, contente toi du ZIP ou du ARJ avec mot de passe (un grand mot de passe avec des caractères bizarres, des majuscules et des chiffres).
Ensuite, tu as un topic sur la sécurité :
http://www.clubic.com/forum/conseils-pour-…pc-t323378.html
Avec un pare-feu logiciel et un routeur, en principe tu ne risques rien, sauf si le FBI, le MI-5 ou les RG t’en veulent personnellement.
Ca ne sert à rien de crypter les logiciels, ce sont les données qu’il faut protéger.
Fin du fin, mets tes données sur un PC qui n’est ni connecté au réseau, ni à internet ! :neutre:
oki merci