Logiciel Windows et multiboot

Bonjour
J’ai un multiboot sur mon PC :
disque 1 : Windows Xp pro, sp2, plus 2 partitions de travail
disque 2 : Windows 98se (pour faire tourner de vieux logiciels)plus 2 partitions de travail.
7 partitions au total, sur deux disques
Plus mes deux lecteurs et graveur CD
j’utilise PowerQuest BootMagic 7 pour booter au démarrage. Ce logiciel masque le système dont je ne veux pas. C’est à dire que dans les deux cas C:\ désigne la partition du système actif et la dernière partition est I:.

J’ai essayé d’installer Messenger 7 et Acrobat Reader 7 sur ma partition Xp.
J’obtiens une erreur à l’installation : “lecteur J:\ non valide”.
Je crois comprendre que bien qu’elle soit masquée par Bootmagic, le logiciel qui veut s’installer “voit” la partition cachée.
C’est la première fois que j’ai ce type de problème en installant un logiciel.
Comment me sortir de ce problème ?

Merci d’avance à qui pourra m’aider

tu peut te passer de boot magic, tu install win98 en premier, puis windows xp sur une partion etendu ou principale peut importe windows xp sans fout il te créera un multiboot.

Crée une partition primaire fat32, puis une secondaire fat32 si tu veux pouvoir y a accéde depuis win98 voilà

:stuck_out_tongue: bon courage

+1 avec cette soluce de colino77, c’est plus logique tout en fat32 le vieux 98 d’abord et xp sur d: ensuite
C’est ce que j’ai fait c’est pratique

Merci pour ces réponses, mais depuis 3 ans que j’ai un multiboot, je passe par Bootmagic. Avant, je faisais comme vous dites, mais il suffit de planter l’un des deux systèmes et vous plantez le deuxième en même temps. Tout à réinstaller !
ça m’est arrivé : pour un raison inconnue, mon Win98 a planté et hop! j’ai perdu le Xp dans la foulée.
Avec un logiciel de boot, les deux OS sont indépendants. Bien sûr, j’ai tout mis en FAT32 : on y perd un peu pour Xp mais on peut partager les documents depuis les deux OS.

Non, avec le multiboot de XP, tu n’as pas besoin de réinstaller l’un quand tu remets l’autre. Suffit de savoir comment sauvegarder et restaurer le secteur de boot de chaque système. D’ailleurs l’ordre d’installation des deux OS n’a aucune importance : si tu mets XP avant 98, il y a une manip supplémentaire à faire, c’est tout.
Pour plus d’info, vois sur le site de Bellamy JC. Je m’en sers et j’installe mes OS comme je veux, dans l’ordre que je veux.
En plus, si ton pb de départ est lié à la partition cachée, dans ce cas, tu ne l’aurais pas.

+1 le secteur de boot se trouve à la racine tu le sauvegarde et tu n’auras jamais problème, j’ai 4 système (win98, win2000, Winxp, et windows 2003 serveur) installer de cette manière sur machine et tout se passe très bien.

J’ai linux en plus donc 5 système.

si tu installe xp d’abord tu ne pourras pas utiliser le multiboot de windows, xp etant plus récent windows 98 refuseras de s’installer.

Tu dois commencer par 98 puis xp, de plus 98 ne s’installe pas sur une partition étendue

Merci à tout le monde pour ces excellents conseils. Je vais pouvoir m’en sortir, je pense.

de rien