Logiciel Web

Bonjour à tous,

Etant en stage dans une entreprise et ayant comme mission de créer un site intranet en html/php, il m’a été demandé d’utiliser pour cela un logiciel gratuit.
Le problème c’est qu’étant sous Linux à la maison, j’utilise Quanta mais ayant Vista sur mon lieu de travail, je ne trouve pas vraiment de logiciel identique ou presque à ce fabuleux Quanta.

Connaissez vous en qui soit gratuit et simple d’utilisation?
Pas vraiment envie de me tourner vers Notepad…

Merci

Comme éditeur de texte, j’utilise komodo-edit.
Je n’ai jamais testé Quanta, je ne peux donc pas dire les + et les - de komodo par rapport à Quanta.

Si t’as envi de tester : downloads.activestate.com…

Tu as jEdit, Eclipse + PDT, etc… Tu en as plein aussi sous WIndows (sans oublier les ports Linux)

Merci pour vos réponses, je vais tester tout cela.

Par contre, j’ai crée une petite page en php avec comme code :

<? require("bar_nav_index.html"); ?>

Du code basique en soit car ca me permet de ne pas me retarder la dizaine de ligne pour ma barre de menu dans toutes mes pages php.
Le hic, c’est que lorsque je veux lancer ma page php, il fait comme si c’était un fichier à télécharger…

Donc, j’en conclu qu’il faut qu’ils soient hébergés (corrigez moi si j’ai tort). Le soucis, c’est que mon travail consiste à faire des tableaux organisant les données d’une BDD donc je devrais visualiser le plus souvent possible mes pages.

Ne me dîtes pas que je vais faire du transfert à longueur de temps… oO

Merci

Ma BDD a été crée sous Access, ne me parlez pas de MySQL, j’ai testé et je me suis lamentablement perdu là-dedans. Access à côté, c’est du gateau.

Merci

Je vais rebondir sur la proposition de Sans-nom : Eclipse. Il a un plug-in Php qui te facilitera la vie et permet de coder plus facilement du HTML.

Php est interprété par le serveur (disons Apache) via le préprocesseur Php. Il te faut donc “ça” pour tester. Tu peux le faire en local en utilisant par exemple Xampp : www.apachefriends.org… qui empaquette tout ça (apache + php + mysql) et qui ne nécessite pas d’install. Tout ce que tu aura à faire, c’est copier les “sources” dans un répertoire particulier. En fait, je crois même que Eclipse Php embarque un Xampp.

Coté Bdd, je te dirai bien qu’Access n’est pas une base de données mais bon, je crois pas que tu va te mettre en plus aux notions de gestion de données.
Edité le 02/06/2009 à 21:55

bonjour,
j’avais commencer a programmer avec easy php et notepad ++ et je suis ensuite passer sur komodo qui est bien sympa et la je suis sur netbeans qui est vraiment excelent. Il te permet de configurer ton site directement la ou il est et les option sont excelente. Il reste tout de meme simple d’utilisation.
JTR