Logiciel Web - Création de site perso internet

Salut,

Alors voilà j’ai réussi a avoir mon Go sur Free (comme bcp) pour faire mon site internet …
Maintenant, j’ai crée rapido un page en construction, mais je cherche un logiciel simple et performant pour créer mon site.
J’aimerais si possible un logiciel pour la prog en php car tant qu’a faire autant se coltiner le langage le plus en vogue …

Mais par contre, il me faut genre un logiciel ou on a pas forcément besoin de connaitre le langage … genre on travail en apercu !! …

Donnez moi tout vos avis, du gratuit au payant en passant du plus simple au plus complexe …

Merci de me partager votre expérience !

Essaie Dreamweaver mx 2004 un peu complexe mais il est conçu de façon a ce que tu vois ce que tu fais au fur et a mesure de la construction du site.

http://www.macromedia.com/fr/software/dreamweaver/

Tu le trouveras en version d’essai 30 jours

JCS

Tu peux essayer Nvu qui est gratuit.

http://nvu.com/

Strictement rien à voir avec Windows XP !!!

Transferé dans Internet !
:jap:

Ok, mais dans internet c’est dans la rubrique ‘réseau’ … et donc moi je parle de logiciel …
alors je pensais que c’était plus approprié …
en effet, la priorité c’est quoi ?.. le fait que je parle de logiciel ou de logiciel pour l’internet … …?

Bref, pas important en soit …

Merci des infos.

Ca a rien a voir, c’est qui la fille sur ton avatar ?

Je te conseille Microsoft FrontPage 2003 c’est LA référence de tout webmaster aussi bien débutant que professionnel.

Frontpage ? :ange:

Débutant peut-être, mais professionnel :lol: :lol: :lol:

Frontpage est à éviter absolument, sauf si tu veux un site avec un code html complètement illisible et bondé de balises propriétaires Microsoft et si tu veux abolument un éditeur qui ressemble à Word.

Sérieusement : Dreamweaver (payant) ou NVU (gratuit)

Désolé de te contredire mais de très nombreuses sociétés de réalisation de site web bossent sous FrontPage et il n’y a pas que des PME qui ont un site fait avec FrontPage.

Ouais, ca me parait pas mal, je vais peu etre d’abort tanter Nvu … car grauit … et si ca le fait pas je ferait avec Dreamweaver
Stout !

Merci BCP !! :bounce: :clap: :super:

c’est vrai que frontpage est bof, et il y a le probleme de la compatibilité avec Firefox qui se pose, d’autant que firefox represente de plus en plus de part de marché…

Heu j’ai essayé sinon rapidement la version d’évaluation de Dreamweaver et j’ai un soucis. …

Il y a toujours un espace énorme entre chaque ligne.
Et j’arrive pas à modifier cet espace ?..
Alors ceux qui me trouve le moyen de régler l’espace d’interligne … chapeau !

:MDR

jvachez :jap:

Nathalie +1
nvu ou dreamwaver qui est bien mieux que frontpage.

Tu aurais des noms de sociétés là ? :smiley:

[HS]À moins que je sois à coté de la plaque, c’est l’actrice qui jouait le rôle de Willow dans Buffy contre les vampire[/HS]

Majuscule + entrer

"Entrée" tout seul, ça fait un nouveau paragraphe (<p></p>), pas un simple saut de ligne (<br>)

Je trouve que là vous vous trompez ! Moi meme qui fait depuis deux ans des etudes en communication et Industries Graphiques les principaux logiciels que l’on utilise principalement : Tout ce qui est Macromédia, Adobe, et enfin Namo WebEditor 6. Ou sinon comme un vrai programmeur vous ouvrez le Bloc Notes de Windows !

Dans la question initiale, Maskim demandait un "logiciel simple et performant" pour créer un site perso, "où on a pas forcément besoin de connaitre le langage … genre on travaille en aperçu !! "

Je ne pense pas que le Bloc-note réponde à son besoin car il ne semble pas connaitre le langage html. Et je ne connais pas beaucoup de personnes qui créent des sites entiers avec le bloc-note, il faut vraiment être maso (ou puriste !) pour cela.

Des logiciels comme Dreamwaever permettent de travailler en “wysiwyg” mais aussi d’aller corriger le code directement, si on s’y connait. Et dans ce cas, les balises sont identifiées, coloriées, indentées et c’est sacrément plus confortable pour travailler !

Enfin, Dreamweaver, c’est un logiciel édité par Macromédia :wink: