Logiciel Vjing ou regie vidéo

Bonjour je cherche un logiciel capable de diffuser une vidéo sur un retro projecteur qui sera connecté a mon ordinateur en extension d’ecran, il faut que sur ce retro projecteur la vidéo soit affiché normalement et que sur mon ordinateur je puisse avoir qq infos comme la playlist la time line mes contrôles. Le but est de faire des manipulations pendant la diffusion des videos sans que ce soit apparent.

Apparemment en cherchant sur internet j’ai retrouvé les termes régie vidéo et Vjing. Donc si vous avez un logiciel qui pourrait correspondre à mes besoins faites le moi savoir merci.

Le Vjing, c’est de l’animation visuel, une sorte d’expression artistique… par exemple, comme certaines vidéos qu’on peut voir ds certaines soirées techno/boîte/concert/festival sur grand écran au rythme de la musique ou non. Type d’animation : 3D, fractal, algébrique animé, painting, etc…

En dual monitor, tu devrais pouvoir faire ce que tu demandes, par exemple… :

sortie 1 > Video plein écran
sortie 2 > Windows/contrôle vidéo

et comment je fais ca ?

Avec une carte graphique dual :icon_biggrin:

La majorité le sont maintenant, elles ont deux sorties vidéos que tu peux gérer depuis le driver graphique.

Par exemple :

Dual View : Chaque écran affiche qqchose de différent (ce que tu cherches)
Extension verticale : L’écran s’étire en vertical sur 2 moniteurs…
Extension horizontale L’écran s’étire en horizontale sur 2 moniteurs, la barre d’outil suit…
Clone : Même affichage sur les 2 écrans

Sinon, il me semble qu’on peut aussi faire la même chose avec 2 cartes vidéo (ancienne methode, quand les CG dual n’existait pas)
Edité le 18/03/2009 à 12:04

comment tu fais pour mettre la barre de lecture sur l’autre ecran avec windows media player avec ta methode ?
Edité le 18/03/2009 à 23:13

pour l’instant j’ai trouvé le logiciel Resolume qui fait ça export sur deuxiéme écran et bon panneau de configuration sur le premier mais il gére pas bien les codecs de mes vidéos donc c’est ecran noir, sinon Winamp avec ces modules détachable, c’est vraiment le top, mais la qualité de la vidéo est tres moyenne.

Je n’ai actuellement pas de Dual chez moi…
Je connais pas WMP, j’utilise plutôt VLC…

Si je devais le faire, pour VLC, je le configurerais pour avoir la barre de lecture séparée de la vidéo (outils/préférence/interface/décocher “Intégrer la vidéo dans l’interface”
Ensuite, j’étirerais le Windows horizontalement.
Sur l’écran 2 je mettrais que la vidéo et sur l’écran 1 je garderais la barre de commande.
Edité le 19/03/2009 à 00:18

mais dans vlc a chaque fois que je passe d’une video a une autre la fenetre se ferme puis s’ouvre et ca fait pas tres pro… et la vidéo ne veux pas rester sur l’ecran secondaire …

Dans VLC > Préférences
En bas à gauche > Paramètres > Tous

http://sbougribate.free.fr/Files/Images/VLC_Fixed_Size.jpg

Sous Vidéo > Paramètre fenêtre
Tu peux fixer une taille de fenêtre ainsi que sa position en X Y

Autre proposition :

  1. Menu Outil -> Préférences -> Vidéo
  2. En bas à gauche > Paramètres > Tous
  3. Activer sortie Plein Écran
  4. Sous Vidéo/Modules de sortie
  5. Choisir Sortie Video Direct X
  6. Sous Vidéo//Modules de sortie/DirectX
  7. Cliquer sur Rafraichir la liste
  8. Choisir \.\DISPLAY2 pour diriger la sortie vidéo sur le 2ème écran
  9. Sauvegarder

cool j’essai ca des ce soir merci :smiley:

Sinon la solution que j’ai pris pour mon spectacle c’est Adobe Premiere Pro

Avec lui j’avais une très belle Time Line pour visualiser tous mes enchainements de séquences, faire de belle pauses, j’ai exporter la visualisation sur le retro projecteur de la salle, ca m’a permis de faire quelque chose de propre à l’image, de stable, et de pratique pour moi.

Le seul reproche par rapport à un simple logiciel de lecture c’est qu’il demande plus de puissance, surtout pour les rendu qui doivent être fait avant toutes lectures. Mais il m’a aussi permis de faire des ajustement de lumières et de couper le son sur certaines séquences simplement.

Voila pour mon expérience :smiley:

Effectivement, Premiere c’est autre chose, un autre niveau :slight_smile:
VLC n’étant qu’un player gratuit, il ne joue pas dans le même registre :wink:
Edité le 24/03/2009 à 13:53