Logiciel Texte

Bonjour à tous j’ai entendu dire qu’il existait des logiciels qui permettaient, une fois la feuille scanné, de reconnaître et transformé un texte écrit à la main en un texte écrit à l’ordinateur.
Est ce que quelqu’un peut me renseigné la dessus?
Merci d’avance!!!

Oui c’est de l(OCR…

mais en gnéral ce genre de logiciel (payant pour les plus effaces), travail par apprentissage…

si tu as un scanner, tu peux dans le cd outils du scan, avoir une demo de tel logiciels

sinon regarde ici, tu en as un panel, plus au moins efficaces

a+

Allo,
Votre question a de toute évidence été mal comprise.
Les logiciels OCR servent à rendre éditable un texte tapé qui a été scanné.
Pour un logiciel qui reconnaît l’écriture manuelle, faites une recherche Google avec les mots’‘reconnaissance écriture’’.
Y a beaucoup de choses sur le sujet qui ne donnent pas grand chose finalement.

Que l’on parle de caracteres imprimés ou de manuscrit ça reste de l’OCR :neutre:

Le problemes c’est qu’à l’heure actuelles les technologies d’OCR (Reconnaissance optique de caractères en français dans le texte) ont encore bien du mal avec les manuscrits (surtout si c’est ecrit en curviligne).

Ca peut donner des resultats si la personne ecrit bien (si possible en script) et de manière régulière. Mais cela demandera d’une part un long apprentissage au logiciel, et de nombreuses corrections manuelles ensuite.
Bien sur si les textes proviennent de plusieurs personnes alors là ça complique franchement les choses et tu passera finalement plus de temps à essayer de lui apprendre et à corriger les fautes que si tu avais fait la saisi à la main :neutre:

Si toutefois tu tiens à essayer, un des logiciels lesp lus connu et les plus efficace c’est ScanSoft Omnipage Pro
Tu trouvera une liste assez complete de solution payante et “libres” là:

fr.wikipedia.org…

Il y a meme un gratuit :wink:
Edité le 15/01/2008 à 09:30

Si c’est pour une saisie rapide de texte manuscrit, il vaut peut-être mieux que tu t’orientes vers un logiciel de reconnaissance vocale.
Là aussi, il te faudra passer par une phase d’apprentissage, mais si c’est une seule personne qui s’en sert (toi), et que tu prends tout le soin nécessaire pour parler distinctement, le résultat devrait être assez satisfaisant.

Ok merci à tous pour vos réponses. Pour ce qui est du logiciel de reconnaissance vocale, j’en avait déjà essayer un et ça ne marche vraiment pas bien. Je vais maintenant en essayer un parmi ceux cité et je vous tiens au courant :wink:

Effectivement après essaie c’est pas terrible :s Le logiciel à du mal à reconnaitre les caractères de feuille imprimé alors pour ce qui est d’écrire à la main j’en parle même pas :s
Edité le 18/01/2008 à 19:57