Logiciel temperature

Bijour à vous amis clubiciens!

Ce matin, je ne sais pour quel raison, je me suis mis à regarder les températures de mon PC, avec Everest, par le biais du bios, et par Speed fan…
C’est marrant comme rien n’est pareil, je vous assure… :smiley:
Bon je me réfère au bios hein normal, mais j’aimerai savoir si vous connaissiez pourquoi il y a tant de fautes avec Everest ou speedfan?
Et si vous avez un autre logiciel fiable pour les températures, car passer dans le bios c’est assez ennuyant car faut redémarrer à chaque fois. :frowning:

Le genre de différence est par exemple pour les tensions…
Bios m’annonce 12.25 pour le rail +12et everest m’annonce 9.1 alors que speed fan 12.25, ca va une correspondance…
La température CPU avec Everest ou speed fan est bloqué à 38 que ce soit général ou pour chacun des 2 cœurs, alors que le bios m’annonce 32…
Même après démarrage, il est déjà a 38, très illogique elle bouge pas alors que le bios me dit 22…
Mieux encore Everest confond les vitesse de ventillos du boitier et du Processeur…

Enfin bon voila pour ces quelques exemple, si vous pouviez m’éclaircir un peu…

Bijour,

J’ai jamais eu trop confiance en speedfan, les relevés ont souvent été du n’importe quoi pour moi…

D’autres logiciels (gratuits) comme HWM BlackBox [/url] ou [url=http://www.clubic.com/telecharger-fiche14288-siw-system-info.html]SIW donne ce genre de mesures.

salut

+1 SIW

Et bien merci à vous deux!
Deux autres logiciels qui sont pas mal du tout et que je connaissait pas…
HWM est pas mal du tout et tres simple c’est bien pratique…
SIW est le frère jumeau de Everest …

Mais là encore avec ces deux logiciels il y a des infos qui ne correspondent pas à celles du bios… mais c’est déjà mieux…les tensions sont bonnes ( à part peut être la 5v maintenant) et l’inversion des vitesses de ventillos entre châssis et CPU n’est plus présente…
Par contre là encore les températures toute confondu concernant le CPU sont bloqué à 38 allez savoir pourquoi…

Je pense que les lacunes viennent des logiciels car c’est très diffèrent selon les logiciels…

Autre petite question:
En me promenant dans le bios pour vérifier les incompatibilités avec les données transmis par les soft, j’ai remarquer qu’il y avait cette option:
cpu Q-fan control [disabled]

Ca fait quoi si je l’active?
Edité le 10/10/2009 à 13:09

Je pense que la vitesse du ventilo s’adaptera à la température et la charge du CPU(moins de bruit)