Logiciel temperature - tester la temperature maximal possible ?

Bonjoour a tous ,

comment tester jusqua combien de degres peut aller mon processeur et ma carte mere ?

avec quel logiciel ?

merci

http://membres.lycos.fr/clucluriic/gifs/lawamgratgrat.gif en voilà une question qu’elle est bonne … :ane:

Bah , t’as besoin que d’un cure-dent … tu le place dans le ventilo, et tu laisse ton processeur chauffer …

Tu relèves la température avec le logiciel everest par exemple …, et tu montes degrès par degrès …

As un moment, ton pc va s’éteindre et ne plus redémarrer … on peut en déduire que la température maximale est = à la dernière température + 1 °c

Tu as donc cramé ton processeur et tu sais maintenant à quelle température il peut monter …

cqfd … :paf:

Plus sérieusement, le mieux c’est d’essayer d’avoir la température la plus basse possible, et je vois pas quel intérêt tu auras à savoir qu’il peut aller jusque 80 ou 85 °c

Plus la température est élevée, plus c’est mauvais ! Donc inutile de passer du temps à savoir jusque combien il peut aller mais cherche plutôt comment gagner quelques degrès …

Car outre le fait de la température, c’est aussi le temps qu’il resterait sous une température anormale …

non je demande sa pour tester les performance de mon nouveau ventirad :smiley: