Logiciel sur serveur TSE

Bonsoir

je m’informe sur ce sujet
Es ce que sur un serveur TSE pour X utilisateurs sur un 2000 ou 2003 server par exemple, si on veut mettre des logiciels pour le destiné a donc du serveur d’application, ces applications en question doivent avoir des licences spéciales?

Exemple simple: je veux permettre aux utilisateurs d’utiliser office 2007. Je prends une licence OEM et je la met sur le serveur et puis voila?

ou alors c’est plus compliqué que ca?

merci d’avance

Bonsoir,

Je pense pas qu’il y ai besoin d’une licence spéciale pour le TSE. Une licence classique devrait suffire =)

ah bon?

Pourtant connaissant Microsoft a faire tout payer (comme toute entreprise), ca serait pas illogique

en effet au lieu d’acheter autant de licence office qu il y a de postes, on en achète une plus des licences TSE…

surtout que les licences TSE coutent pas excessivement cher…et bien moins cher qu’une licence office pro par exemple

je suis surpris!

en es tu vraiment sur?

Apparemment les licences OEM ne fonctionnent pas, il faut une licence clé Volume ou retail (ce qui est logique).
Les seules licenses nécessaires sont les licences TSE pour TSE.
C’est pour des clients légers ?

www.toutwindows.com…

pas forcément pour des clients légers

dans notre cas c’est juste pour essayer d’harmoniser les versions dans un premier temps(office 2007 sur les pc client, et office 2000 sur le serveur TSE)

Après il est probable que les versions 2007 présentent sur les clients ne seront plus mise à jour et seule celle sur le serveur sera mise à jour pour favoriser les sauvegardes des documents (travailler sur le serveur force généralement a ne pas avoir de documents important sur le poste client)

effectivement je trouve ca assez normal qu’un OEM ne fonctionne pas
c’est quoi les licences Volume ou retail ?

La Volume License key (VLK) est un terme utilisé lorsque l’on installe un logiciel, et qui permet à une même clé de produit d’être utilisée pour de multiple installations.

La Retail Key c’est une clé vendue au détail et utilisable sur 1 ordinateur mais différente de la clé OEM (clé vendue seulement avec un ordinateur par exemple).

donc si je n abuse, la retail key est ni plus ni moins la version boite?

exactement =)

oki mais la version boite s utilise pour plusieurs utilisateurs?

parce que si oui quel interet de la licence volume?

Version boite -> 1 clé -> 1 install
Version Volume -> 1 clé -> X install