Logiciel stockage et reconnaissance de photos

Bonjour, quelqu’un connaît un logiciel qui gère le stockage et qui reconnaisse les photos en me signalant lors d’un téléchargement si la photo est déjà dans ma collection ?
Merci grandement.
j1047

Sinon, peut-on éviter qu’une photo (si plein écran sur le bureau) ne soit amputée par le haut et le bas ou par les côtés lorsqu’on la met sur le bureau ?
Merci beaucoup également.

pour le fond de bureau tu le mets en ajusté, il va tout mettre à l’échelle pour que l’image soit affichée en entier

lejeferson,
merci beaucoup mais… qd je veux mettre une photo sur le bureau (la photo est “gérée” par la galerie de photos windows) je dois faire un clic droit puis cliquer sur Définir en tant que papier peint du bureau. J’ai beau chercher partout dans le menu d’aide afin de voir si je pouvais demander aux Paramètres que les photos passent en “ajusté”, j’ai pas trouvé l’accès aux paramètres. Je suis sur Vista.

sur win7 :
bouton droit sur le bureau
personnaliser
arriere plan du bureau
en bas a gauche : ajuster/remplissage/etirer …

tu peux faire un diaporama avec un repertoire entier aussi dans "arriere plan du bureau "

sinon avec une recherche doublon/image je tombe sur www.clubic.com…
Edité le 12/07/2012 à 10:28

Feunoir,
Merci mais sur Vista qd je fais ce que tu dis j’ai le choix entre centrer, mosaïque ou adapter à l’écran. Une photo qui n’est pas plein écran en mode centrer qd je clique sur adapter à l’écran elle devient plein écran. mais une photo qui est déjà plein écran en mode centrer, rien ne change en cliquant sur ajuster à l’écran. tant pis. peut-être que ça a été corrigé sur windows7 après tout. merci encore.

Bonjour, quelqu’un connaît le nom du logiciel photo qui gère le stockage et qui les reconnaît en me signalant lors d’un téléchargement si je l’ai déjà ?
Merci grandement.
j1047