Logiciel Son

Bonjour,

J’ai un projet comportant une bonne partie multimédia, je vous explique un peu le processus pour mieux comprendre ma demande en synthétisant au mieux.

Je souhaite récupérer le son d’une espace public ( bruit principalement) par un micro qui sera relié à mon ordinateur. De là je souhaite trouver un logiciel qui puisse récupéré le son et obtenir une courbe, ce n’est pas un enregistrement que je veux faire mais passer la bande en direct par un vidéo projecteur. En bref je veux que le courbe bouge au fur et à mesure que le son évolue comme une vidéo!
Alors si quelqu’un connaitrait un logiciel capable de faire ça je serait ravie !

Merci pour les éventuelles futur réponses !

Si je te suis bien tu voudrais obtenir le même effet que les animations du lecteur multimédia de Windows sauf que ton animation devrait avoir l’aspect d’une courbe qui ondule avec le son que tu as enregistré ?

Personnellement ça ressemble à une courbe d’oscillateur mais comment l’obtenir je ne sais pas.

Cela me fait penser au VJing (en gros, un logiciel se propose de caler une vidéo sur une musique).
Mais je pense à un truc : sur certains logiciels de lecture audio comme Winamp, il y a des effets de visualisation type oscilloscope ou même sur Windows Media Player.

Et sur foobar aussi, une dizaine de representations differentes dont certaines parametrables

Merci à vous pour vos suggestions intéressantes je vais essayer quelques logiciels et je vous tiens au courant ! Gros stress, car la présentation serait pour vendredi :frowning: !

Je viens de faire un test avec foobar :

Dans le menu “view” -> “Visualisation” -> “Oscilloscope”

Un clic droit sur le graphique, tu mets “curve duration” à 100ms puis “Toogle full screen mode” et ca devrait te donner un truc sympa :super:

Merci pour vos idées !

Au final j’ai juste utilisé VLC : média / ouvrir un périphérique de capture, puis quelque réglage au niveau microphone, j’ajoute une visualisation dans Audio et j’ai une superbe courbe en direct live ! Après une vingtaine de logiciel de son télécharger et manipuler, le plus simple reste le plus efficace !

Encore merci pour votre aide ! ^^