Logiciel simple et ergonomique pour gérer les fonds d'écran sous xp

Bonjour bonjour,

Je cherche un logiciel qui s’intégrerait plutôt bien à windows xp et qui permettrait de gérer simplement les fonds d’écran.
Je ne cherche pas un logiciel qui me fasse tourner périodiquement les images, pas un logiciel qui me fasse des pseudo trucs 3D ou qui me mette des widget partout.

Simplement un truc plus ergonomique que cette horreur de propriétés de l’affichage.
Je voudrais pouvoir sélectionner un dossier en entier et qu’il m’ajoute toutes les images qu’il trouve dedans comme fond d’écran potentiel. Je voudrais qu’il m’affiche les images, pas les noms des images. Enfin, je voudrais qu’il puisse gérer plus que “mosaique, centrer ou étirer”… par exemple, qu’il me propose d’ajuster l’image au bureau, en conservant les proportions (avec un fond de couleur sur la place qui reste par exemple).

Est-ce que quelque chose du genre, qui ne serait pas gourmand en ressources (le portable sur lequel je veux installer ça n’a que 512Mo de RAM) existe ?

Merci beaucoup!

Maxime

Celui que je connais le mieux et qui fait tout ça ?

Windows 7 ! :ane: Il marche bien sur un PC avec 512 Mo de RAM, d’ailleurs !

Sinon, si tu ne veux/peux pas remplacer ton XP, tu as toujours Wallpaper, par exemple, qui peut t’ajuster tes fonds d’écran de façon à remplir tout l’écran en rognant ce qui dépasse…

Merci de me répondre.

Je n’ai pas l’intention de passer à windows 7. Merci pour wallpaper, mais il ne correspond pas à ce que je recherche!