Logiciel sauvegarde image pour restauration pc formation

Bonjour,

Ma femme vient d’acheter 10PC portables qui serviront pour des formations.
Je lui ai donc installé tout proprement, mais je souhaiterai faire une sauvegarde du système (soit sur DD externe, soit sur le même disque) afin de pouvoir facilement restaurer le système après chaque formation.

Je connais Norton Ghost, mais payant. Entre Clonezilla et DriveImage XML (moins cher que Norton pour 10 licences), quel logiciel vous paraît le plus adéquat ?

Il y en a un intégré nativement dans windows 7 qui fait ca très bien :wink:

[www.commentcamarche.net...](http://www.commentcamarche.net/faq/24278-creer-une-image-du-systeme-avec-windows-7)

A chaque fois que j’ai voulu restaurer une image créée sous Windows 7, il n’a pas voulu !

message d’erreur? que se passe-t-il? …

Message d’erreur pour restaurer.

super
ca va vachement nous aider …
on a pas encore de boule de cristal, donc si tu donnes pas le message d’erreur on va pas le deviner

Je ne l’ai plus le message d’erreur. C’était il y a un an. Mais impossible de restaurer car, il me semble, il ne retrouvait pas la partition d’origine à partir de laquelle l’image avait été créée !

L’image système Windows marche bien chez vous ?

salut à toi, s’il ne peut pas restaurer l image ! c’est peut etre que tu as mis l’image sur le meme disque(partition), chose q il ne faut pas faire = metre tasauvegarde sur HDD externe ou une autre partition.
PS: moi perso j’utilise acronis true image home (payant) mais franchement depuis des années pas de souci en plus j’ai fais un iso de secours du programme quej’ai gravé et comme ça je peuxbooter sur le CD et faire des copie et restaurer mes images quand j’en ai envie.
Voilà.

L’image était sur le même disque mais partition différente.

Je l’ai utilisé 2 fois sans problème, oui

Sinon j’ai utilisé régulièrement driveimage xml, en mode “disque” ca marche aussi pour W7 :jap: (en mode partition selon le type d’install ca ne marche pas, parition “système” de 100 mo non prise en charge)

Petite question supplémentaire.

Les PC dont je dois faire l’image système sont tous identiques. Est-il possible de ne faire qu’une seule image système pour tous et de rétablir le bon numéro de série après restauration de l’image pour chaque PC ?

Une fois que la vignette avec le bon serial est sur le pc, pas de probleme. C’est comme cela qu’agissent les assembleurs

OK, mais vu que l’image système contiendra le n° de série, comment le modifier pour le faire coincider avec celui de l’étiquette ?

Passer par Panneaux de Configuration -> Système et Modifier la clé de produit suffirait donc ?

Personne ? C’est bien la bonne méthode ? Comme ça, une seule image à faire pour tous les PC.

Vous me conseillez plutôt Norton Ghost ou l’image système Windows 7 fera aussi bien ?

Là n’est pas la question…mais bon, formations Photoshop etc…