Logiciel - Retouches de photos - supression de poussières

Hello,

Je voulais savoir si vous aviez connaissance d’un logiciel qui fait de la retouche de photo en masse (Traitement lot) ou il serait possible de supprimer les poussières présentes sur celle-ci … en effet, j’ai fait 200 Photos sans me rendre compte que j’avais une microscopique poussière, et sur la photo c’est loin d’etre beau …

J’ai essayé le Nikon Capture 4 mais il a l’air de traiter que les RAWs … J’ai besoin d’un logiciel qui traite le JPG …

Merci d’avance

Salut,

Paint shop pro fait les traitement par lots. Pour la poussiere, je ne suis pas pro de la retouche, mais je ne pense pas que cela pose de problème…

Vouaip j’ai essayé … J’ai réussi à sélectionner la zone de tampon mais j’arrive pas à appliquer le tampon à qqpart et effectuer un traitement par lot … Je sais pas si cette action n’est pas supportée par le traitement en lots …

PictureProject fait ça aussi, mais c’est du boulot, il n’y a pas de miracles !

Vouaip du boulot ca je pense bien … mais j’imaginais qu’un logiciel était capable d’enregistrer la position d’un tampon copieur et de le reproduire sur une série de photos en lots …

Oui, mais le problème, c’est que toutes tes photos sont différentes. Un secteur d’une photo peut avoir une poussière dans un coin de ciel bleu tandis que sur la photo suivante tu peux avoir un autre motif (exemple : une photo de l’extérieur de ta maison et une autre de l’intérieur de ta cave ! ). Pas simple le traitement par lot !!!

Ouais … mais je pensais pouvoir faire qqch du genre :

  1. Je prends le tampon copier de motifs / couleurs
  2. Je sélectionne la zone qui se trouve 2 ou 3 pixels à coté de ma poussière
  3. Je copie depuis cette zone
  4. J’applique la modif sur ma poussière entière

Pour le cas précis, les 200 photos sont quasi toute uniforme sur la partie qui possède la poussière … Ciel bleu :slight_smile:

Il n’est pas possible de programmer un traitement par lot en lignes de code ? là, les possibilités sont beaucoup plus ouvertes, non ?