Logiciel réseaux!

Bonjour, j’aurais voulu savoir quel est le meilleur logiciel pour partager ses fichiers sur un réseau local.Car mes ordi. me disent que la connexion est limité ou inéxistante or je peux jouer mais je ne peux plus échanger des fichiers.
Merci à tous.
@+

Ce n’est pas un logiciel de partage de fichiers qu’il te faut mais trouver d’où vient ce pb réseau :wink:

Et puis à ma connaissance il n’y a pas de logiciels qui permettent de partager des fichiers/dossiers autres que les outils intégrés à ton OS.

Ton problème d’échange de fichier est dû à un problème de configuration au niveau du système de partage de fichier.

Vérifie bien que tes machines sont dans le même workgroup. Autre chose, as-tu les même version de Windows sur tout tes postes ? J’ai déjà eu des problèmes pour faire communiquer des XP avec des 2000 alors que la conf était correcte… Et ça a fini par marcher comme par miracle après un Nième reboot…

Merci de m’aidez, mes 2 ordi. son sous windows XP et ils sont touts les 2 sans le mme workgroup avec un nom différents.1 ordi. a le service pack 1 et lautre le 2

et comme par hasard c’est celui qui a le sp2 qui te dit qu’il a une connectivité limitée ?? tu es en 10Mbps ou en 100Mbps sur ton réseau?

oui,en 100Mbps

vois à changer ta carte réseau… sinon à part cette solution ( qui ne fonctionne pas toujours ), je n’ai jamais reussi à resoudre ce problème… SP2 GRRRRRRRRRRRRRRRRR :stuck_out_tongue:

Si le SP2 est coupable ne serais-ce pas parceque le pare-feu est activé ??

pas obligatoirement

Essaye quand même de le désactiver pour voir. Beaucoup de gens on ce genre de pb débile car le parefeux est configuré avec des méthodes de sagouin.