Bonjour à tous et a toutes
Je suis à la recherche d un logiciel de récupération de photos qui peut se lancer via une clé USB bootable, qu il soit gratuit ou payant
Je vous explique le contexte: le pc qui m a été confié se lance en réparation automatique et malgré mes nombreuses tentatives, que cela soit en lancant une clé bootable windows 11 ou en lignes écrites en ligne de commandes (rebuild , mbr fixboot etc…) impossible de réparer le démarrage .
la personne qui m a confié souhaite récupérer ses photos mais comme son bureau Windows est inaccessible, je recherche un logiciel qui se lance en clé USB bootable et qui puisse « tenter » de récupérer les photos sur le disque dur
Si je pouvais éviter de démonter le disque dur (sata) du pc (portable)pour le mettre sur un dock cela m arrangerait
merci à tous et toutes et bon week end
Bonjour
Je ne suis pas un expert sur ces réparations de boot mais les commandes que tu indiques me semblent plus indiquées pour les windows en mode mbr alors que win11 est installé en uefi, peut être voir les tuto avec la commande « bcdboot » si pas tenté?
Mais attention de pas faire de boulette avec diskpart (les tutos utilisent la commande de formatage ‹ format lettre: › faut bien choisir la lettre sinon ouille), faut peut être mieux recuperer les photos avant du coup
Car si tu vois le contenu de la partition avec la clé win11 en mode reparation → invite de commande tu peux surement juste faire de la copie de fichier (mais cela peut être compliqué en mode texte )
Mais dans ce cas un OS en live « cd » peut surement faire le taf, il suffit d’un « explorateur de fichier » et une partition avec assez de place pour sauver les fichiers
Voir par exemple https://www.malekal.com/meilleurs-live-usb-de-secours-pour-depanner-son-pc/
Le Malekal CD Live de cette liste contient aussi le soft Photorec (dispo sur PhotoRec FR - CGSecurity )qui peut récuperer des photos même sur disque avec partition corrompue