Logiciel reconnaissance vocale

Salut,

Je suis en pleine année de rédaction de mémoire. Je suis à la recherche d’un logiciel qui écrit ce que l’on dicte à l’ordinateur.
Quel est le meilleur? Quel est son prix? Les résultats sont-ils satisafaisants et permittent-ils un réel gain de temps?

Merci pour votre aide

bah alors personne ne connait???

Dragon naturaly speaking je crois que c’est le meillleur

Non, surtout que ton texte doit être relativement technique, donc termes spécifiques et tout … autant taper au clavier.
Tu risque en effet d’avoir pas mal d’erreurs avec la reconnaissance vocale, donc des corrections à effectuer, de plus pour avoir testé ce genre de soft, c’est épuisant de dicter son texte pendant de longues périodes. :jap: (sans compter qu’il faut essayer de garder le même ton, faire attention à la prononciation etc…)

J’utilise occasionellement Dragon naturaly speaking. Je le trouve assez performant. Il faut un temps d’apprentissage. Et une relecture du texte pour quelque précision. Et bien sûr pas de bruit dans la pièce. Avoir toujours la même voix, c’est à dire que le jour où tu as un petit rhume, il risque d’avoir un peu de mal à te reconnaître.
Je tappe relativement bien. Je ne suis pas une dactylo, et je vais plus vite en dictant.