Logiciel qui se connecte et dispatche info

voila j ai un equipement distant qui au fil de l’eau delivre des informations.

Et j ai 2 logiciels qui doivent se connecter en meme temps sur le meme port IP de l’equipement en question.
Bien evidement, seulement un seul en simultané peut se connecter

la solution consisterait a creer un 3 eme logiciel qui se connecterait recupererait les infos, et copierait tout ce qu il recoit sur 2 ports différents du pc ou il est
Ainsi les 2 logiciels pourrait recuperer les données sans se deranger mutuellement.

Es ce possible?

merci d’avance

Dis voir c’est pas le but de l’udp ton truc? Pour ton idée, oui c’est possible. C’est du multicast que ça s’appelle je crois. Tu fais un programme qui se connecte, et renvoie brutalement toutes les informations vers ses clients via UDP (mais pas forcément dans l’ordre) ou TCP (dans l’ordre)

ds mon cas c du TCP qu il me faudrait
ms peut etre que l UDP fonctionnerait aussi car l ordre a peu dimprtancee

comment peut on faire ca?

Tu crée un programme qui écoute les données envoyées par ton machin, et qui renvoie les données vers tes deux autres programmes…

le principe de se connecter ok

mais comment reenvoyer sur 2 ports IP de la meme machine?

je pense utiliser java pour faire ca. Dons la question residerait plutot a comment reenvoyer en java des infos sur 2 ports?

Car je presume qu il faut qu il faut les ouvrir, verifier qu il ne sont pas déja utilisé, et leur mettre des infos

dans quelles genre de fonctions puis je aller etudier?

gné?

Ton équipement tu l’écoute sur l’adresse Y
Ton écouteur, il écoute l’adresse et attends des connexions sur l’adresse Y’
Ton programme A écoute l’adresse Y’
Ton programme B écoute l’adresse Y’

Pas compliqué, si? je sais pas ce que ça donne en javargh mais ça doit être faisable. Et si tes deux programmes sont sur la même machine, tu peux faire des sockets (pipe/named pipes)

ca promet