Logiciel qui permettrait de comparer 2 programmes .exe pour voir si c le même

Bonjour, je cherche un logiciel qui permettrait de comparer deux programmes portant par exemple des noms différents et qui permettrait de savoir si c’est le même fichier. Je sais que ça existe, j’en avais un auparavant mais je ne me rappelle plus du nom.

Tu peux utiliser la commande FC, intégrée à Windows.

Avec cette ligne :

FC /B fichier1 fichier2

tu effectueras une comparaison binaire.

Bonjour,

C’est une blague ? :MDR à moins que tu t’amuse à renommer les fichiers ?

Deux programmes ne portant pas le même nom ne peuvent en aucun cas êtres identique !
Deux programmes portant le même nom mais n’ayant pas la même taille, la oui il faut chercher la version.

Tu cliques avec le bouton droit sur l’exécutable et tu demandes les propriétés, il y a le nom et la version du fichier.

Tu peu comparer le hash du fichier (pratique pour comparer un fichier télécharger et savoir si il a été corrompus ou non durant le transfer)
on utilise généralement dans ce cas MD5 ou SHA.

Tu peu encore faire une comparaison binaire, comme l’a expliqué Linkovitch.
Ou encore une comparaison Hexa, avec la plupart des éditeurs hexadécimal (HexWorkshop, Hackman par exemple).

Quand il s’agit de fichier image ou son, la seul une analyse poussée a base d’algorithme complexe peu vérifier si les deux fichiers contienne le même contenus ou un contenus quasi-identique (même son mais plus fort volume, même image mais redimensionnée).
La je ne connais pas de logiciel précis pour faire cette analyse, mais ton cerveau peu le faire de lui même en écoutant ou en visualisant le fichier dans son contexte.

Quand aux virus ou malware, la détection se fait par analyse de signature de l’exécutable, librairie ou script de ce dernier.

Bonjour,
Voir ici :
www.clubic.com…
J’espère que ça te sera utile.

Autrement noclone le fait aussi bien. :wink: