Logiciel qui ghost sur un reseau [résolu] - PC industriel pas facile a demonter

Bonjours à tous,
un collègue m’a demandé si je ne connaissais pas un logiciel (a part ghost 2k3) qui pourrait creer un ghost du disque d’une machine industrielle. En gros un ghost à distance.
Car bien souvent les pc industriels sont de gros racks enfermés dans des baies, et je vous raconte pas l’histoire à si on doit creer un ghost (arreter le système, ouvrir la baie, sortir le rack, l’ouvrir, démonter le disque, le rebrancher sur un autre PC et faire un ghost, impensable pour le client qui perdrait du tps et donc de l’argent).
J’ai vu que le système ghost consistait a mettre une disquette dans le PC cible et une autre dans un pc quelconque. Apres tout passe par le réseau.
Ce que je cherche c’est un logiciel autre que ghost qui proposerai une methode plus souple. Du genre le pc industriel est allumé, on parcours l’ensemble de son disque depuis un pc qcq et on peut ainsi creer une image.

J’espere que j’ai été assez clair, je reste a votre disposition si vous voulez d’autres renseignements.

Merçi d’avance
Rustine

ACRONIS TRUE IMAGES SERVER www.acronis.com

Ma societe utilise cette version sur nos serveur redhat et windows.

Rien a dire, c’est beton !!

Merci pour ta reponse je vais voir sur le site d’acronis ce qu’il en est de ce logiciel.

Rustine