Logiciel programmation BASIC pour winXP - vous en connaissez ?

salut à tous

je cherche un logiciel de programmation en Basic qui marche sous windowsXP et qui ressemble au Basic des thomson TO7 ou MO5 etc…

un truc qui ressemble à ca:
line (160,100)-(320,150),1
circle (160,100),50,1

vous voyez ce que je veux dire ??

merci

QuickBasic tourne très bien sous XP, mais il est un peu plus "évolué" que le Basic des MO5 :slight_smile:

Bonsoir,

Pourquoi n’essaies tu pas Visual Basic?

PureBasic offre exactement ce dont tu souhaites sans oublier qu’il est TRES performant (aussi rapide que le C/C++), le code est optimisé (en assembleur), il est portable (win/linux/mac os), offre un ide complet avec debugger jit (just in time), modulable (tu peux lui ajouter tes propres fonctions au compilateur), est toujours en développement et par un français qui plus est.
Il n’a qu’un seul “problème” : il est payant (le prix d’un jeux vidéo) mais la license te permet de l’installer où tu veux autant de fois que tu veux et elle est à vie.

Bonsoir KarLKoX

Je suis développeur en VB 6. Est-ce de la programmation orientée Objet avec le log que tu proposes; j’en ai jamais entendu parler

C’est du basic dont pas de la programmation orienté objet … cependant, il est possible de le faire en le simulant car le langage support les Interfaces et donc il est possible de simuler la création d’objet au sens pur du terme.
Tu pourras pousser un peu plus l’experience en installant une librairie pour purebasic implémentant le try/catch :slight_smile:

Merci pour ta réponse rapide KarLKoX

Comme je n’ai pas très envie de m’handicaper, je préfère continuer avec VB.

Pas de problème, sache que je suis un ex-utilisateur de VB (depuis la version 2.0) et que je ne trouve que des avantages à PureBasic face au VB, excepté le manque de simplicité de PureBasic à utiliser les ActiveX, tout est mieux en PureBasic et plus rapide :slight_smile:
Si ça peut te faire changer d’avis :sarcastic:

Bonsoir KarLKoX

Où puis-je me procurer une version d’évaluation et comment fais tu quant à l’utilisation des ActiveX

http://www.purebasic.com/french/download.php3

Pour les ActiveX, comme je te l’ai dit, c’est LA grosse lacune du soft, tu as ici un exemple d’utilisation du contrôle Flash, il faut avoir de bonne connaissance en programmation COM/DCOM au préalable, une fois ceci fait, c’est une question de formalité d’utiliser tel ou tel ActiveX.

Bonjour KarLKoX

Merci pour ton lien mais, me concernant, une conversion de VB vers PureBasic ne me semble pas évidente; tu sais, à mon age, l’abitude…

Oki, j’aurais essayé :jap:

Merci infiniment :jap: