Logiciel pour voir les pixels morts

Hello

Voila demain je recois un bel ecran tft 19" :bounce:

Mais je sais que je n’ai pas de chance :sarcastic:

Donc j’aimerais savoir quel logiciel pour “voir” les pixels mort vous me conseilleriez, afin de le renvoyer illico si il y a un probleme…

Et en passant sur un 15"tft je suis en 1024*768 avec une radeon 9600xt 256ddr by sapphire.
La on m’a conseillé de mettre en dvi pour le branchement, mais quelle resolution convient bien a cet taille d’ecrant ?
Ensuite les hertz je laisserai par defaut ou non ?

Merci pour vos conseils :wink:

Tu fais une belle image toute blanche et tu la mets en plein ecran, a mon avis, tu verras tout de suite si tu as un ou des plixels morts.
A mon avis 12801024 ou 1280960, ca devrait etre bien pour un 19" mais apres c a toi de voir.

bonjour

sur mon ecran, j’ai un pixel semi mort . Pour le voir, je mets un fond noir. En Gros il faut essayer avec plusieurs couleurs.

A+

et tu peux le faire a l’aise avec:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche139…ixel-buddy.html

Merci beaucoup :slight_smile:

Et pour les Hertz ca se gere comment ca ?

Panneau configuration>affichage>paramètres>ecran
la tu choisis les hertz

oui je sais, mais comment choisir ?

Chaque écran à ses spécifications … donc regarde dans le manuel, les valeurs auxquelles tu peux l’utiliser …

Ce sera de toute façon bien plus bas que pour un CRT … :wink:

TFT = Resolution native. L’ecran possede uneresolution idéale qu’il convient de respecter.

au-dessus c’est pas possible, en-dessous l’image sera degradée. Si tu le branche en DVI tu n’aura aucune configuration à faire le DVI s’acquittant de cette tache