Logiciel pour trouver SN pc

Bonjour a tous,

une a deux fois par an je dois me pastiller l’inventaire physique de ma boite, ce qui est relativement lourd.

je dois relever les SN pc et ecran de chaque personne de la boite et c’est clair qu’au bout d’une journée (bah oui trop de pc donc ca s’étale sur x jours) j’ai les yeux explosés tellement les SN sont écrits petits.

Y a t il un logiciel qui permet de faire apparaitre les SN sur l’écran des utilisateurs ?? un peu comme BGInfo qui lui ne permet pas de voir les SN.

Merci d’avance

personne n’a une idée ?? :@

Dans ma boite, le SI avait collé des codes barre sur tout le materiel dont il etait responsable et passait avec un lecteur.
Plus rapide, plus sur, plus tout quoi !

Salut djidji,

merci de ta réponse.

Mais comment ca marche cette histoire ???

A chaque reception de nouveau materiel, ils affectaient un code barre (comme a auchan ou carrefour).
Et ils ont fait une fois une tournée avec leurs etiquettes pour mettre a jour le materiel du tas.
Le code barre remplace le SN et rien n’empeche de faire une correspondance code barre/SN !

Une version portable d’un logiciel de type Everest ? Mais, c’est vrai que ce travail doit ce faire “au début” (c.à.d à la réception des machines…noter les N.S, puis noter les affectations…et enfin, ensuite avoir bon un suivi du matos. pour les réaffectations de matos)

A+

salut kikiboy

j’ai deja pensé a everest mais le problème est qu’il ne fonctionne pas quand les ordis font partis d’un domaine.
il faut une autre version d’everest qui est sans doute payante…

Mais, c’est vrai que ce travail doit ce faire “au début” (c.à.d à la réception des machines…noter les N.S, puis noter les affectations…et enfin, ensuite avoir bon un suivi du matos. pour les réaffectations de matos)

c’est ce que je fait a la livraison du matos mais le truc est que 2 fois par an, je dois faire le relevé physique du matériel (uc, ecran…) pour savoir quoi est où?, a qui ?.. et je t’avouerai que se pastiller tous les SN (écrits souvent en TRES petit) et se tordre le coup n’est vraiment pas drole.

ce que je cherche est un logiciel (installé sur chaque machine) qui fait remonter sur le bureau de l’utilisateur ces fameux SN.

cet inventaire devrait etre beaucoup plus agréable a faire, tu crois pas ??