Logiciel pour trier ma musique auto

Bonjour à tous, je recherche un logiciel capable de reconnaitre les titres, genre, album de maes musiques.
j’ai 5000 musiques dans le même dossier, j’ai voulu utiliser le logiciel MediaMonkey et j’ai malencontreusement fais une connerie.
toutes mes musiques font partie du même album et de la même année… Je sais plus comment faire pour m?organisai. De plus l’image de l’album et la même pour toute les musiques…
Je ne me vois pas modifier les 5000 musiques une par une :frowning:
merci d’avance

tu peux essayer MusicBrainz, gratuit / open source / immense base donnée :wink:
–> musicbrainz.org…

merci je l’ai utilisé, mais il reste encore 3021 fichier sans concordance. Je sais pas si j’utilise bien le logiciel mais bon. Si jamais tu as d’autre idée! merci beaucoup

ça me parait énorme les 3000 fichiers sans concordance !!
peut etre écoutes tu un style de musique très spécifique :neutre:

je ne vois pas d’autre logiciel de ce genre :confused:

Peut être que je m’en sert mal du logiciel.
Ce que j’ai fais cest que j’ai selectionner toutes les musiques, j’ai fais glisser dans le logiciel, et ensuite sur le côté il y a des album et après je sauvegarde.

J’écoute de tout, rap, classique, piano, techno, dance et je ballade mes musique d’ordi en ordi depuis des années donc j’ai vraiment énormément de chose. Du téléchargement légal comme illégal etc

pour le scan des fichiers, une fois les dossiers chargés tu clic sur analyser et il va chercher les correspondances trouvées qui seront listées à droite du coup

Oui voilà c’est ce que j’ai fais. Mais il reste encore 3000 fichiers sans concordance… Dommage